mercredi 27 avril 2011

Draft Preview: Offensive Linemen.

Panthers perspectives:

La position de Guard droit doit être renforcé. Geoff Schwartz et Mackenzy Benadeau se sont battu cette saison pour le poste sans réellement convaincre. L'un des deux choix du 3e tour des Panthers pourrait servir à cela.

Le joueur local:

David Mims a étudié au Lycée de South Mecklenburg High School basé à Charlotte puis à l'université de Virginia Union. A 2m05 pour 150 Kg, il est l'un des plus impressionnant Tckle de cette Draft.

La surprise:

Benjamin Ijalana de Villanova a joué dans un petit programme et il n'a pas reçu la même attention médiatique que d'autre Tackles, mais il réalisa de très bonnes saisons chez les Wildcats et il pourrait évoluer au poste de Guard en NFL.

Ce qu'il faut savoir:

Aucun Top 10 chez les Linemen cette saison, mais de très bon joueurs et une grosse profondeur à ces postes.

Top OL:

1. Tyron Smith     Tackle      University of South California     1m97    139 Kg    Round 1
Tout en muscle, il ne possède pas beaucoup de masse graisseuse ce qui en fait un Tackle très rapide et très réactif.

2. Nate Solder    Tackle      Colorado     2m05      145 Kg      Round 1
Il a commencé sa carrière à Colorado au poste de TE avant de gagner du poids et de passer Tackle. Tres athlétique.

3. Anthony Castonzo    Tackle     Boston College    2m02    141 Kg     Round 1
Tres bon sur le jeu au sol, il aida grandement l'offense des Eagles à gagner plus de 100 Yards au sol lors de 9 matchs consécutifs.

4. Mike Pouncey    Center      Florida       2m      138 Kg        Round 1-2
Le frère jumeau de Maurkice, Center starter des Steelers de Pittsburgh. Il evolua comme Guard droit pendant 3 saisons chez les Gators avant de remplacer son frère au poste de Center cette saison. Meilleur Center de cette Draft.

5. Gabe Carimi     Tackle     Wisconsin     2m02     141 Kg     Round 1-2
Vainqueur cette saison du Outland Trophy qui récompense le meilleur Lineman Intérieur du Pays, tres technique, mais sa condition physique devra peut etre améliorée.

6. Derek Sherrod     Tackle     Mississippi State     1m98     145 Kg       Round 1-2
Tres bon Left Tackle (garde du corps du QB qui protege son coté aveugle..) il aida les Bulldogs à imposer plus de 200 yards au sol à leurs adversaires en moyenne cette saison


7. Danny Watkins     Guard     Baylor     1m92      140 Kg     Round 2
Canadien, il se mit au Football très tard. Joueur de Hockey durant sa jeunesse et Pompier plus récemment, une belle histoire pour un très bon Guard.

8. Marcus Cannon     Guard/Tackle       Texas Christian Univesrity      1m98    162 Kg    Round 2-3
Il joua Tackle à TCU, mais son physique le fera évoluer Guard chez les Pros.

9. James Carpenter     Tackle    Alabama      1m98    136 Kg      Round 3
Starter deux saisons dans l'Offense du Crimson Tide. il devra évoluer Right Tackle en NFL.

10. Stefen Wisniewski     Center      Penn State     1m93     138 Kg      Round 2-3
Tres bon Centre, formé à Penn State qui joue toujours de bon jeu au sol. Solide sur ses appuis, il est le neveu de Steve Wisniewski, ancien Guard des Raiders issu lui aussi de Penn State.

3 commentaires:

  1. Tu ne peu pas faire une ligne offensive en NFL avec des 7eme round de la draft et moi j'ajoute que même Warthon est a la ramasse, j'ai regardé plusieurs vidéos et très souvent il fait des erreurs.
    Parfois il manque de muscle et il se fait exploser par son adversaire ou parfois il va aider Gross mais du coup il ouvre la porte. Je me souviens par exemple de la fois ou Jake se fait exploser par un NT et le MLB il fait un fumble qui est retourné pour un TD et quand tu regarde la vidéo c'est pas Jake qui a blâmer, mais Warthon again il s'écarte pour aider Gross et ouvre un boulevard direct sur Jake.. immédiatement exploité, et Jake se fait littéralement massacrer.
    Pour moi nous devons absolument virer nos guards, tous et en trouver plus en FA que dans la draft.
    Encore une fois je n'arrive pas a croire que Jake, Moore et Clausen puisse tous jouer aussi mal, j'ai la ligne offensive dans le collimateur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est d'autant plus rageant que les Panthers possèdent deux Pro Bowler en Tackle et Center avec Gross et Kalil et un autre excellent Tackle avec Otah quand il joue.. cela fait 3 poste sur 5 de la Oline qui sont plus que costaud, donc effectivement, les deux postes de Guards doivent être consolidés, je suis entièrement d'accord avec toi.. Maintenant, il faut prendre au moins un Guard qui possède un profil de starter NFL avec l'un de nos deux 3e tour... Watkins de Baylor sera sans doute encore dispo et son profil me plait beaucoup. Un col bleu qui fera la besogne avec une grosse énergie..

    RépondreSupprimer
  3. Quand tu regarde l'histoire de notre draft c'est misérable franchement.
    Je pense quelqu'un de bon peu trouver des joueurs valables a tous les rounds mais ce type la il est pas chez nous. :(
    je vais postuler pour devenir le drafteur des Panthers. :D

    RépondreSupprimer