dimanche 24 avril 2011

Draft Preview: QuaterBacks.

Panthers perspectives:

Le GM Marty Hurney a récemment déclaré que Cameron Newton et Blaine Gabbert avait largement prouvé leurs capacité à diriger une attaque NFL et ce, malgré leur inexpérience dans uns Pro Style Offense. Newton est quand même plus costaud et surtout plus rapide et mobile que Gabbert. Les Panthers ont un besoin urgent pour enfin trouver leur Franchise QB, s'ils le font avec ce First Pick, il leur coutera beaucoup plus cher que ne leur coute Jimmy Clausen (second tour).

Le joueur local:

Avec bon nombre de ses coéquipiers suspendus la saison dernière, le QB des Tar Heels T.J Yates a du porter l'équipe sur ses épaules. Starter durant ses 4 années à North Carolina, il a completé 67% de ses passes et est devenu le premier QB dans l'histoire des Tar Heels à lancer pour plus de 3000 yards sur une seule saison. Une excellente prestation à son Pro Day a confirmé sa présence dans les 4e ou 5e rounds.


La surprise:



Pat Devlin commença sa carrière universitaire à Penn State sous les ordres de Joe Paterno. Il ne possède pas le bras bazooka du QB qu'il remplaça à Delaware Joe Flacco désormais aux Ravens, mais Devlin est un passeur très intelligent et assez précis sur ses passes courtes. Néanmoins sa techniques de pied et sa technique de lancer devront être un peu améliorées.

Ce qu'il faut savoir:

Si le football ne réussit pas à Jake Locker, celui ci pourra toujours se tourner vers le Baseball ou les Los Angeles Angels le draftérent au 10e tour de la Draft 2009 en MLB. Locker, qui joue Center Field au Baseball, reçu 250,000$ de bonus et les Angels restent prioritaire sur lui jusqu'en 2015. Cependant, Locker n'a plus joué un match officiel depuis l'été 2006.

Top QB:

1. Cameron Newton      Auburn      1m96      115 Kg        Top 5
Il y a eu un débat croissant sus ses aptitudes à lancer en NFL. Si les Panthers sont convaincus, Newton sera sans doute le First Pick 2011.

2. Blaine Gabbert       Iowa        1m94        105 Kg       Top 10
Comme Newton, il évolua dans uns spread Offense en NCAA, mais il semble posseder la combinaison de taille, d'aptitudes et d'intelligence pour réussir en NFL.

3. Jake Locker     Washington      1m87        105 Kg         Round 1
Un énorme compétiteur qui sait bien lancer et courir.

4. Christian Ponder     Florida State     1m87     103 Kg      Round 1-2
Il ne possède pas la puissance de bras d'un Newton ou d'un Gabbert, mais il a impressionné les scoiuts avec sa precision lors du senior bowl et du Combine.

5. Ryan Mallett      Arkansas       2m01        114 Kg        Round 1-2
Tres grand, bras catapulte, mais qu'en est il de sa tête....?

6. Andy Dalton    Texas Christian University     1m87       95 Kg       Round 2
Un air de Colt McCoy des Browns dans sa façon de jouer. Physique un peu petit et leger, mais un leader né sur le terrain..

7. Colin Kaepernick      Nevada        1m98         105 Kg         Round 2-3
Le gros gros outsider de cette Draft 2011. Un bras énorme, des jambes de Feu, sa cote n'a eu de cesse de monter, certains en parlent au premier voir second tour..

8. Ricky Stanzi        Iowa          1m87        102 Kg         Round 3-4
Bon physique et 3 saisons de starter dans la Pro Style Offense d'Iowa.

9. Pat Devlin       Delaware       1m90        103 Kg      Round 4-5
Le dernier QB a sortir comme lui de Delaware se nomme Joe Flacco. Talentueux, mais devra corriger quelques détails.

10. Greg McElroy     Alabama      1 m88         100 Kg         Round 5-6
Vraiment très intelligent, sur et en dehors du terrain, il sera sans doute backup en NFL, mais pour de longues saisons.





3 commentaires:

  1. Un premier vote pour Blaine Gabbert..

    RépondreSupprimer
  2. Kaepernick ou ponder for me ! et on trade le first pick bien sur

    RépondreSupprimer