dimanche 17 avril 2011

Faudra t'il trader pour un QB si les Panthers font l'impasse au First Pick?


L'ouverture de la prochaine Draft approche à grand pas et les Panthers continuent d'elaborer leur programme pour relever la Franchise tombé au plus bas lors de cette dernière saison.
Une des questions que se posent de nombreux fans est la suivante "comment Drafter un bon QB sans second tour?".
En effet, après avoir échangé leur second tour avec les Patriots l'an dernier pour pouvoir choisir Armanti Edwards, les Panthers semblent plus qu'intéressés à l'idée de sélectionner un QB lors de la Draft pour pouvoir consolider le poste de QB dans leur roster. Le Coach Rivera qui a donné de grands signes d'intérêts pour le QB d'Arkansas Ryan Mallett ou celui de Nevada Colin Kaepernick (les seuls dont il n'a quasiment jamais parlé...) sait très bien que même avec le premier choix du 3ème tour, ces deux joueurs ne seront très certainement plus disponibles. Or, la raison voudrait que le staff des Panthers sélectionne en first pick Marcell Dareus pour enfin donner à la Franchise de Caroline du Nord un Défensive Tackle dominant pour les dix prochaines années ou alors A.J Green, un playmaker capable de donner au futur QB des Panths une cible de calibre Pro Bowl pour redonner des couleurs à une offense classée bonne dernière en 2010.
La sélection d'un QB susceptible d'être un Franchise QB se fera entre le premier et le second tour tant le besoin en QB cette année est énorme, ce qui obligerait le front office des Panthers a de nouveau trader pour obtenir la possibilité de sélectionner également un QB susceptible de concurencer Jimmy Clausen lors des prochains Trainings Camps.
Seulement voilà, un second tour de draft se négocie très cher le jour de la Draft et après avoir déjà trader des hauts tours pour le DE Everette Brown il y a deux ans ainsi que pour Armanti Edwards l'an dernier, la décision d'hypothequer de futurs Drafts alors que de jeunes joueurs tels que Andrew Luck y seront présent pourrait s'avérer très hasardeux.
Jimmy Clausen? Un QB vétéran? Cameron Newton, Blaine Gabbbert ou Ryan Mallett? Dareus ou Green puis un trade pour un QB? Ce casse tête nécessite toute l'attention du staff des Panthers a qui il reste désormais 11 jours pour se décider..

2 commentaires:

  1. C'est effectivement tout le problème de ne plus avoir de 2. Avec du recule perdre le 2/1 pour Edwards ca fait mal..
    Et je pense aussi qu'il va y avoir une razzia sur les QBs.
    Maintenant et même si j'adore Mallett je me demande si nous pouvons protéger un pocket QB comme lui et franchement j'en doute, regarde Delhomme, Moore et Clausen sont tous des pocket QBs et ils sont tous mort au combat dans la poche bien trop poreuse ^^
    J'aimerais donc bien un QB plus mobile comme Kapernick justement capable d'utiliser ses jambes quand la poche éclate, car ca va arriver. Locker est lui aussi un redoutable scrambler, mais peu être pas aussi confortable que Kapernick a la passe.

    RépondreSupprimer
  2. tu as raison, mais j'ai bien peur que ni Mallett ni Kaepernick ne soient encore dispo trop bas.. Mallett partira sans doute dans le second tour, maintenant Kaepernick pourrait partir au début du second.. C'est une situation compliquée sans second tour.. Edwards méritait il vraiment ce second tour? je ne le pense pas moi non plus...

    RépondreSupprimer