mardi 26 avril 2011

la Juge Susan Richard Nelson donne une premiere victoire aux joueurs.

La Juge Susan Richard Nelson qui avait en charge le dossier opposant les joueurs NFL représentés par de très grand noms tels que Tom Brady, Payton Manning ou Drew Brees, vient de leur octroyer une premiere victoire dans ce Lockout plus que compliqué qui limite toutes actions dans la NFL ces derniers temps.
La juge a déclaré illégal ce fameux Lockout et accordé aux joueurs de pouvoir de nouveau s'entrainer librement.
Bien évidemment, la Ligue soutenue par les proprietaires, qui representent l'autre camp a fait appel de cette décision en esperant qu'un nouveau Lockout puisse être instauré.
La NFLPA, le syndicat des joueurs a indiqué à chaque joueurs NFL que si les Franchises ne facilitaient pas l'accès à leurs joueurs pour les entrainements, celles ci se mettraient hors la loi vis à vis de la décision du Juge Nelson.
Une première avancée positive pour tous les Fans de Football que nous sommes dans cette période plus qu'agitée qui ébranle toute la NFL. Dorénavant, la décision finale reviendra à une court d'appel qui déterminera si la décision du Juge Nelson est fondée ou non ( a noter que dans le système judiciaire Américain, une cour d'appel revient rarement sur une décision de justice....). Si cette décision est confirmée, en l'absence de nouveau CBA trouvé entre les deux parties présentes, le CBA de cette dernière saison serait mis en place et la saison 2011-12 de la NFL aurait bien lieu, en attendant de nouvelles négociations plus que musclées pour l'année prochaine.

Roger Goodell le patron de la NFL et DeMaurice Smith, l'avocat président de la NFLPA.

2 commentaires:

  1. Sacré merdier quand même, mais comme pour moi ca reste obscure qui demande quoi au finale? outre le droit de s'entrainer?
    je dois dire que je suis perdu, en général un tel bras de fer est basé sur le fric j'imagine?

    RépondreSupprimer
  2. Une histoire de gros sous oui, comme d'habitude.. Les joueurs veulent au mieux négocier leurs retraites, leurs pensions en cas de blessures, les contrats imposés aux rookie, etc... Et surtout, ils veulent avoir accès aux comptes des Franchises, ce que les proprios refusent catégoriquement..
    De leur coté, les proprios veulent une saison à 18 matchs pour encore plus rentabiliser les matchs, et d'autres détails concernant la répartition des fonds engendrés par la NFL... En gros une bataille patron/syndicats comme on les voit egalement chez nous des que des reformes qui ne plaisent pas vont être mise en place, rien de plus...

    RépondreSupprimer