vendredi 29 avril 2011

Le First Pick des Panthers... Explications.

Comme beaucoup de personnes le prévoyaient, le QB Cameron Newton, Heisman Trophy 2010 s'apprête donc à prendre en mains les commandes de l'attaque des Panthers. Le staff a donc décidé de choisir le poste crucial d'une Franchise NFL, malgré le risque que comprend ce choix.
Que va t'il se passer? on pourrait s'attendre à une féroce compétition lors des trainings camps, certes, mais offrirait on pas loin de 60 millions de dollars à un joueur si le staff n'était pas convaincu que celui ci était le bon? je ne pense pas, mettre 60 millions de dollars sur le banc, même les Raiders ont mis trois saisons à le faire..
Maintenant, les Panthers possèdent un monstre à trois tètes en la personne de Newton, Williams et Stewart qui, aidés par Goodson, représentera une menace permanente au sol. Si Cameron Newton prouve que sa capacité à lancer le cuir est bonne, alors les Panthers ont réussi un gros coup lors de cette Draft et Newton pourrait en effet être le franchise QB que tous les fans des Panthers attendaient.
Qu'en sera t'il de Jimmy Clausen? et bien l'ancien QB de Notre Dame voit son avenir largement s'assombrir du coté de la Caroline du Nord et s'il souhaite convaincre de son potentiel en tant que Franchise QB, cela passera désormais très certainement par une autre franchise NFL... Dommage pour un choix du second tour de l'année dernière et un jeune QB qui semblait il y a encore un peu plus d'un an, promit à un bel avenir.
Désormais, les yeux vont se poser sur Steve Smith, qui semble bel et bien envisager de plus en plus de quitter la Caroline du Nord, qu'en sera t'il avec la selection de Newton? Smitty est un tres grand compétiteur et le challenge Newton pourrait lui faire changer d'avis. De son coté, si Smitty part, vers qui se tournera Newton lorsqu'il lèvera les yeux vers ses WRs? Les jeunes david Gettis et Brandon LaFell auront encore besoin de Steve Smith cette saison..
Enfin, l'image Cameron Newton, joueur très médiatique et très vendeur pourra apporter à un "small market" comme l'est Charlotte une plus value plus qu'intéressante.. Ventes de jersey, intérêt des grandes chaines et des Fans, un First pick attire toujours pas mal de monde, un First Pick se nommant Cameron Newton risque de reveler à pas mal de Fans NFL la position exacte de Charlotte sur la carte NFL.
Les Panthers ont'ils fait le bon choix? il est bien évidemment trop tôt pour le dire, mais dans une NFC South plus qu'ardue, Josh freeman, Drew brees et Matt Ryan vont peut être enfin trouvé un adversaire à leur hauteur la saison prochaine... Tous les Fans des Carolina Panthers l'espèrent désormais.

5 commentaires:

  1. Comme je m'amusais à le dire hier:
    "With the first overall pick in the 2012 NFL Draft, the Carolina Panthers select... Andrew Luck, Stanford!"

    Je veux bien mettre mes préjugés de côté, mais comment les Panthers espèrent voir Newton produire sans WR? Ils ont pas de second tour dans cette draft, donc si ils se sont plantés, ça va leur couter très cher.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu tôt pour dire que l'équipe a fait un mauvais choix, j'espère sincèrement que Newton va jouer a l'image de ce qu'il a montré pendant la saison 2010
    Et effectivement les Panthères risque de retrouver un jeu au sol dévastateur.
    Comme ca si la passe ca marche pas il reste la course.
    Maintenant je suis horriblement triste de laisser filer Kapernick qui est pour moi le QB de la draft. heureusement je me plante souvent mais quand même. :-)

    Maintenant le stade critique le 2eme tour il y a une rumeur qui dit que les fans des Panthers feraient bien de regarder le 2eme tour de la draft tôt..
    Quoi qu'il arrive avec nos 2 3eme rounds nous devons drafter un DT, et un WR ou un guards si nous gardons Marshall et Gamble.
    Sinon un CB.

    RépondreSupprimer
  3. Pardon j'ai oublié le principale, Bienvenu A Charlotteville Cameron Newton!
    Même si il n'est pas mon choix je suis a fond avec lui et j'espère qu'il va apaiser mes craintes et je reconnais que ce gars est un extraterrestre. il a un physique de DE et l'agilité d'un CB.

    GO PANTHERS!

    RépondreSupprimer
  4. Le manque de second tour nous fait horriblement défaut... Et dire que c'était pour Armanti Edwards... Bref.. S'ils tradent pour un second tour ce soir, j'espère vraiment de tout coeur qu'ils ne sacrifieront pas la draft 2012 pour un joueur qui n'en vaut pas la peine.. Si on me dit Paea, je dit oui oui et re oui, si c'est encore pour un pari local issu d'une petite Fac, je craque..
    Maintenant, je suis un énorme fan de Clausen, je l ai toujours soutenu et je crois qu'une seule saison dans les conditions de cette année n'est vraiment pas suffisant pour juger de son potentiel, donc le chou de Newton m'attriste beaucoup.. Mais comme Toundra, je supporte les Panthers de la Caroline du nord, et si Newton nous fait gagner des matchs, alors je porterais son Jersey...
    Mais quel trio air/terre aurait formé Clausen/Green/double trouble....? J'aurais vraiment aimé le savoir....

    RépondreSupprimer
  5. Pour Clausen je ne sais pas mais c'est peu être en plus de la ligne offensive douteuse, les choix des tactiques de jeu, par exemple, depuis 2 ans toutes les équipes blitz blitz blitz et re blitz les Panthers, la réponse au blitz est une une bête "screen" et bien non la screen chez les Panthers ils ne connaissent pas. ca ce termine par un QB mort et enterré sous 150kg de DT car il cherche désespérément un joueur open sur une deep ball mais voila, la defense lui arrive sur la tronche bien avant.
    Alors qu'une screen bien exécutée ca te calme rapidement une defense qui blitz 100% du temps.

    Et si je ne suis pas un des plus grand fan de Clausen (je lui préfère Moore.)
    Je reconnais que Clausen a été jeté en pâture aux lions et qu'il ne pouvait pas réussir de toute les façons, car Clausen est un pocket QB et la pocket chez les Panthers elle est en mousse.
    C'est l'avantage de Newton qui lui peu scrambler et plutôt bien théoriquement. Maintenant tu ne peu jamais savoir comment un QB même le meilleur universitaire va s'adapter en NFL.
    Car non seulement ca va bien plus vite mais en plus le joueur qui brille il brille peu être grâce a ses copains, et ses copains bah ils ne sont plus la..

    J'espère que Rivera faire travailler son équipe sur les screens!!!

    Quand le QB qui a emmené ton équipe en final d'un Superbowl, plusieurs playoff et qui soudainement se met a mal joué, son remplaçant aussi et le rookie a la mode également et bien tu arrête de te dire, bon sang ils sont nuls nos QBs
    car peu être que le problème est ailleurs.
    Et ils n'ont pas d'excuses, qu'il regardent les matchs depuis 3 ans, qu'ils regardent leur ligne offensive avec des guards draftés avec des 7eme rounds + Warthon 4 eme mais mauvais.
    qu'ils écoutent Smitty qui n'arrête pas de pleurer depuis 3 ans car il est le seul WR digne de ce nom. Que nous n'avons plus de TE depuis le départ de W.Walls.
    Rosario est potable mais c'est limite quand même. brefs je compte sur cette draft pour régler nos problèmes ou la FA.

    RépondreSupprimer