jeudi 7 avril 2011

Le lockout couterait 100 millions de $ à la région.


Le comité du tourisme de la ville de Charlotte a déclaré cette semaine que l'annulation pure et simple de la saison NFL 2011 suite au lockout couterait la jolie somme de 100 millions de dollars à la ville de Charlotte et sa région.
Les 10 matchs joués à domicile tous les ans, 8 de saisons régulières et 2 de pre-saison, rapportent actuellement 8 millions de recettes générés par le tourisme, les restaurants, le merchandising, les bars diffusant les matchs, les stations services ou encore les hôtels. Ces chiffres ne comptant pas les pertes générées sur les emplois ponctuels que proposent chaque matchs à domicile, l'effet qu'aurait le lockout NFL sur l'economie locale est énorme. Un me étude de la NFLPA estimait à 160 millions le manque à gagner pour chaque ville abritant une Franchise NFL si la saison n'avait pas lieu.
Au delà des fans dont nous faisons partis, qui se morfondrait une année et demi sans Football et qui seraient peut être obligé de regarder Chad Ochochinco jouer au soccer, ce lockout pourrait toucher de plein fouet une économie locale qui profite des profits générés par les saisons de sport américain.

1 commentaire:

  1. C'est drôle car pour le moment tout le monde fait comme si ca n'arrivera pas alors qu'ils vont droit dans le mur.
    Une saison sans NFL! l'enfer!
    Sans compter que ca risque de devenir la guerre ouverte entre joueurs et milliardaires.
    Le notre en tête!
    Les échanges précédent était déjà bien chaud quand Richardson traitais les QBs meneurs de la fronde de crétins.
    A savoir Manning, Brees et Brady, pas les plus mauvais ^^

    RépondreSupprimer