samedi 23 avril 2011

Les Panthers ont déjà vécu la meme situation..

Le First Pick "bust" de 2002 David Carr..

Petit rappel des faits, nous sommes en 2002 et les Carolina Panthers viennent de terminer leur saison sur le bilan catastrophique de 1 victoires pour 15 défaites.. Les Houston texans, Franchise d'expansion recoit bien evidemment le First Pick pour la Draft qui suit et les Panthers héritent quand à eux du second pick.
Quelques jours avant la Draft, les Texans annoncent officiellement qu'ils choisiront le QB de Fresno State David Carr (qui fut un véritable bust et qui joua deux saisons aux Panthers par la suite...).
La rotation des Panthers au poste de QB se nomment Chris Weinke, Matt Lytle et Dameyune Craig, trois QBs qui ne peuvent prétendre au spot de starter et tous les analystes prédisent la sélection du talentueux QB d'Oregon Joey Harrington.
C'est alors que trois choix crédibles s'offrent aux Panthers, un DE très brillant de North Carolina s'apellant Julius Peppers, un CB énorme de Texas Quentin Jammer et le QB Harrington.. Si cette situation vous rappelle vaguement une situation actuelle, cela est fort bien normal...
Contre toutes attentes et contre l'avis de beaucoup d'analyste qui voyaient déjà Harrington porter le costume de Franchise Quaterback des panthers, le staff selectionna Julius Peppers, qui devint l'un des meilleurs Defensive En d que la ligue connu avec 5 participation au pro Bowl et 81 sacks pour les Panthers. Quentin Jammer connait une carrière plus qu'honorable, mais très loin de celle de Peppers aux Chargers et enfin Joey Harrington fut drafté par les Lions de Detroit en troisième position et il quitta la ligue en 2008 en ayant connu 4 Franchises NFL pour autant d'échec cuisant (79 TDS pour 85 Int..).
Les Panthers prendront il cette année la même bonne décision...? Réponse désormais dans un peu moins d'une semaine...

La légende Peppers était en marche...

Joey Harrington avait encore le sourire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire