dimanche 8 mai 2011

4 joueurs non-draftés qui pourraient valoir de l'or.

Chaque année, la Draft regorge de joueurs talentueux qui ne sont pas sélectionnés lors des 7 tours qui constituent la Draft NFL et qui pourtant ont bel et bien leur place dans la ligue pro. Voici quatres joueurs qui seront très vite signés une fois le Lockout levé et sur lesquels les Panthers devraient absolument garder un œil avisé..

1. Mark Herzlich    Linebacker   1m93    111 Kg    Boston Collège
Il y a encore deux saisons, Mark Herzlich aurait été drafté au premier tour tant son talent éclaboussait la Def des Eagles de Boston College. Mais voila, une rare forme de cancer des os l'éloigna des terrains durant quelques mois et ses perfs ne furent plus les même après son retour pour la saison 2010. Drafté en UFL par les Omaha NightHawks, il sera très certainement approché par les Franchises NFL et il renforcera à coup sur une Defense NFL.

2. Terrance Toliver        Wide Receiver        1m96     93 Kg     LSU
Tres grand WR, 1m96, son profil correspond tout à fait aux derniers standards NFL au poste de WR. Avec 126 réceptions pour 1820 yards et 12 TDs en carrière à la très prestigieuse université de LSU, il pourrait être très utile dans la rotation des Panthers pour aller catcher des balles très haut sur la tête des CBs adverse.




3. Pat Devlin        Quaterback        1m93      101 Kg      Delaware
Il commença sa carrière universitaire sous les ordres de Joe Paterno à Penn State avant de transférer à Delaware pour y trouver du temps de jeu. Bon pocket QB, sa technique de pieds reste à travailler, mais son talent est indéniable. Avec 459/694, 66,1%, 5476 Yds, 38 Tds, 11 int et 240 Yds et 5 Tds au sol en deux saisons à Delaware, il pourrait suivre le chemin tracé par l'ancien QB de cette université avant lui, le QB starter des Ravens Joe Flacco.


4. Ricardo Lockette        Wide Receiver       1m89      95 Kg        Fort Valley State
Ce WR tres costaud a percé lors du Combine en réalisant l'un des meilleurs temps au 40 yard dash avec un rapide 4,37 secondes. Issu d'une minuscule université, sa vitesse et son gabarit devrait le faire évoluer dans un roster NFL.

3 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec toi, invitons les tous et vite.
    Comme le choix de Newton est encore une grosse incertitude, star ou bust? Delvin pourrait être une roue de secoure, quitte a le laisser murir dans le practice squad.

    RépondreSupprimer
  2. j'opte pour un WR grand + rapide, pilares est petit et Gettis et Lafell sont dans la norme, éventuellement en deep cela pourrait poser problème...surtout que tout semble fait pour que Smith se tire^^

    RépondreSupprimer
  3. Oui Devlin peux être une très bonne assurance en practice squad au cas ou... et effectivement, un grand WR d'1m96 et 93 Kg pour les tracés profonds ou catcher des balles sur la tête des CBs dans la end-zone serait un réel plus pour l'escouade offensive..

    RépondreSupprimer