dimanche 1 mai 2011

Analyse de la draft 2011 des Panthers.

Round 1, pick 1

Cam Newton

Position: Quarterback

College: Auburn

Height/weight: 1m98, 115Kg

Stat Clé:  Premier joueur de l'histoire de la FBS a inscrire 20 TDs au sol et par les air sur une saison.

A savoir: Son grand frère Cecil Newton Sr fait parti du practice squad des Jaguars depuis 2009 en tant que Center.

La phrase: il n'a pas été drafté pour être le sauveur de la Franchise, Il a été drafté pour faire partis de l'avenir que nous voyons pour les Panthers." Coach Ron Rivera.

Son apport: Le Coach Rivera a également déclaré que Cam Newton jouerais lorsqu'il sera prêt et qu'un QB vétéran pourrait arriver aux Panthers pour "driver" les deux jeunes QB des Panthers.


Round 3, pick 65

Terrell McClain

Position: Defensive tackle

College: South Florida

Height/weight: 1m88, 136 Kg

Stat clé: Terrell McClain fut l'un des rares DT a descendre en dessous des 5 sec au 40 yards lors du Combine (4,98..).

A savoir: La discipline et le goût de l'effort lui furent inculqué par sa mère retraitée de la Navy depuis une semaine et son père retraité des Marines.

La phrase: " je veux perturber les Olines adverses." Terrell McClain au lendemain de sa draft.

Son apport: Coach Rivera a déclaré que l'an dernier, les LB devaient trop souvent descendre combler les trous que la Dline ne réussissait pas à boucher. La vitesse et le premier pas explosif de McClain aidera à diminuer ce probleme. Son pass rush apportera egalement beaucoup contre le jeu aérien.


Round 3, pick 97

Sione Fua

Position: Defensive tackle

College: Stanford

Height/weight: 1m85, 140 Kg

Stat clé: Il aida grandement Stanford a devenir la deuxième défense de la Pac 10 et 19e nationale contre la course avec 120,9 yards encaissés au sol par match.

A savoir: Sione Fua est de confession mormone et très croyant, son caractère très calme en dehors du terrain contraste avec son engagement une fois le kick off lancé.

La phrase: "ses capacités physiques et son mental m'ont convaincu. Un big Guy avec un gros moteur dans la poitrine.." Coach Rivera

Son apport: mangeur de trou dans la Oline adverse, très bon contre la course, ses 140 Kg aideront grandement la Dline des Panthers a la peine cette saison et mobiliseront très souvent deux OL adverses.


Round 4, pick 98

Brandon Hogan

Position: Cornerback

College: West Virginia

Height/weight: 1m79, 87 Kg

Stat clé: 24 passes déviées en carrière à West Virginia, 6e total de l'université.

A savoir: Il évolua comme WR lors de son année Freshman à WVU, il catcha 12 réceptions pour 67 Yards.

La phrase: "je me sent bien et j'ai muri, cela ne sera plus un probleme.." Brandon Hogan parlant de ses ecarts de conduites à WVU d'il y a quelques saisons (arrestation conduite en état d'ébriété).

Son apport: Avec le départ quasi programmé de Richard Marshall cet été, ainsi que la dernière saison très décevante de Chris Gamble, Hogan aura une grande chance dans la compétition pour un poste de CB starter s'il reste en bonne santé, il guérit encore d'une opération au genou gauche subie en décembre.


Round 5, pick 132

Kealoha Pilares

(Prononcé Kay-loha Pil-ARE-us)

Position: Receiver

College: Hawaii

Height/weight: 1m79, 95 Kg

Stat clé: Ses 1306 yards la saison dernière, 5e total de l'histoire d'Hawaï.

A savoir: il est né et a passé toute sa vie à Hawaï. Grand compétiteur de course à la rame sur son ile natale.

La phrase: "avec mes courses après la réception et mon habileté à lire les couvertures défensives, je pense être un WR intelligent. j'aime egalement catcher à l'intérieur du terrain." Kealoha Pilares

Son apport: La situation des WRs des Panthers tient à la décision que prendra bientôt Steve Smith. Les jeunes LaFell et Gettis ont réalisé du très bon boulot, Pilares pourrait bien les aider.


Round 6, pick 166

Lawrence Wilson

Position: Linebacker

College: Connecticut

Height/weight: 1m82, 102 Kg

Stat clé: leader de la Big East lors des deux dernieres saisons avec 123 et 140 tackles.

A savoir: Sa maison natale en Alabama fut détruite il y a une semaine par les terribles tornades qui secouèrent les USA récemment. A joué sous les ordres de Coach Bear Bryant, véritable légende en Alabama, au Lycée.

La phrase: " je ne connais pas encore la profondeur des LBs aux panthers, mais je ferais parti de cet effectif. Ils m'ont choisi pour ca. Que je doivent aller sur special team ou sur la troisième rotation, je le ferais avec tout mon cœur.."

Son apport: Premièrement sur special team. Il devra faire ses preuves et gagner en poids. Weakside Outside Linebacker, il pourra soulager Thomas davis.



Round 6, pick 203

Zack Williams

Position: Guard/Center

College: Washington State

Height/weight: 1m92, 140 Kg

Stat clé: Il a starter 12 matchs cette saison en tant que Centre apres en avoir starter 7 en tant que Guard l'année d'avant.

A savoir: Joua en Junior College à Glendale avant de pouvoir intégrer Washington State.

La phrase: "J'aime vraiment jouer Guard, bloquer les espaces et protéger mon Quaterback. Mais j'aime egalement jouer Center avec toutes les responsabilités que cette position entraine."

Son apport: Son expérience aux deux postes de Guard et center le mettront en concurrence sur les deux postes, une très bonne chose pour la Oline des panths.



Round 7, pick 244

Lee Ziemba

Position: Offensive tackle

College: Auburn

Height/weight: 2m03, 145 Kg

Stat clé: Record de l'université d'Auburn avec 52 matchs startés consécutivement.

A savoir: Le seul freshman à avoir starté à Auburn sous l'ère Tommy Tuberville (99-08). Jacobs Trophy Winner en 2010, récompensant le top bloquer dans la SEC.

La phrase: "il joue avec intelligence et solidité. C'est un guerrier sur le terrain. Il est très physique et possède un énorme moteur et joue chaque action avec agressivité." Marty Hurneyu GM des Panthers.

Son apport: Il pourrait devenir le Tackle Droit du futur des panthers (ou il protègerai le coté aveugle de son ami Cameron Newton qui est un QB gaucher..), mais il évoluera derrière Jordan Gross et Jeff Oath encore pour l'instant.


7 commentaires:

  1. J'ai fais le tour des forums, et tous disent la même chose, que Newton est un crétin sans nom incapable de diriger une offense..
    Inquiétant quand même, est-ce par racisme? Jalousie?
    Quoi qu'il arrive j'ai encore mal d'avoir raté Kapernick et visiblement les Niners eux savent de quoi je parle.
    http://www.49erswebzone.com/forum/thread.php?num=154276&page=1

    Mallett va également devenir un grand QB en plus il est tombé sur une des 2 meilleurs équipes pour son style de jeu, New England ou les Colts, la il va avoir le temps de progresser avec un maitre QB.
    Brefs mes deux choix de QBs depuis le début, a suivre..

    RépondreSupprimer
  2. Le choix de Newton est vraiment risqué c'est entièrement vrai.. Ça passera ou ca cassera.. Maintenant, comme l'a dit Coach Rivera, il n'a pas été drafté pour être le messie, juste pour s'intégrer dans le dispositif à long terme des Panths. En ce qui concernent les critiques, que veux tu, il possède un caractère bien spécifique et beaucoup de gens l'attaquent la dessus. Il s'est mis du monde à dos pour son caractere un peu effronté et tres sur de lui et du coup ces gens la le critiquent egalement sur ses capacités footballistique, mais je pense franchement qu'il s'agit d'abords d'un probleme de critiques sur son comportement, à lui désormais de prouver que les gens se trompent.. Et puis des QB ou des joueurs NFL avec des caractères de merde, je t'en cite des tonnes, ce qui ne les empêche pas de faire de très bonne saisons.
    Quitte à choisir, je préfère largement Newton et son coté "iconesque" que Mallett et son coté "je m'en fous de tout et je me poudre le nez..." on aura quand même moins de probleme que les Pats avec celui la..
    Pour finir, en 2009, Les Buccs ont dfarté au 17e choix, et contre l'avis de beaucoup beaucoup de monde egalement un jeune QB issu de Kansas State qui presente des caractéristique quasi identique à Cam Newton. Ils sont passé pour des jobards eux aussi, aujourd'hui tout le monde reconnait que Josh Freeman est le futur des Buccs et qu'il fait parti de la trempe des plus grand.. Alors wait and see, Newton n'a pas encore débuté un seul entrainement pro.. S'il nous fait gagner des matchs, je connais beaucoup, mais alors beaucoup de monde qui nous diront "mais je l'avais dit qu'il réussirait..."..

    RépondreSupprimer
  3. Alors tu sais pour Mallett je me demande au final si ce n'est pas volontaire son manque de sérieux le jour de son entretien avec les Panthers. du style il aurait eu des garanties de la part de New England justement d'être drafté.
    Et c'est vrai que pour lui New England c'est l'idéale, c'est son style de jeu et avec un des meilleur QB de la NFL comme coach, que demander de plus.
    Après il ne te reste plus qu'a décourager les autres équipes de te drafter, et pour ca il est très fort. ^^
    J'arrive pas a croire que quelqu'un puisse être aussi con pour foirer ton rendwez vous le jour de ton évaluation, non ce n'est pas possible c'est volontaire!!! ^^
    Regarde la tronche de Gabbert quand il est drafté par les Jaguars, il est visiblement super déçue!!!
    Je pense donc qu'un joueur, un bon peu s'arranger avant la draft, pour faire baisse sa cote si il a des garanties de jouer la ou il le désir le plus.
    Je pense donc plus que Mallett est un petit malin plus qu'un gros crétin, maintenant ce n'est que de la supposition.
    A suivre, ou pas.. :)

    RépondreSupprimer
  4. Peut être que l'avenir te donnera raison en effet, mais tu sais, Mallett et son caractère ont fait parler de lui depuis quelques années déjà, il fut recruté par Michigan avant d'en partir avec perte et fracas, puis ses "soucis" d'implications l'ont poursuivis durant toutes sa carrière à Arkansas..
    Maintenant, entre un premier ou second tour et un troisième ou il fut Drafté, il y a des millions de dollars de différence sur le contrat et puis Tom Brady a encore au minimum 4 ou 5 saisons d'avenir aux Pats devant lui, Mallett pourra t il attendre tout ce temps..?

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir les Gars, et semper ! voila j'aurai voulu votre feeling approfondi sur le DT mclain, car on a besoin d'impact de suite a ce poste, vous l'avez vu évoluez il m'a l'air pas mal ou vu de ton compte rendu

    RépondreSupprimer
  6. c'est un excellent choix au 3e tour.. il est assez rapide et très pugnace dans ses rushs. Il a apparemment une très bonne éthique de travail et ses deux parents anciens militaires lui ont appris la discipline des son plus jeune age.
    Le seul point a revoir pour moi est son poids, a 136 Kg, c'est le poids de Derek Landri par exemple qui starta cette année chez les Panthers et qui se fit beaucoup bougé contre les Oline adverses. Une fois gagné un peu de muscle, il pourra devenir DT starter chez les Panths pour les 6 prochaines années..

    RépondreSupprimer
  7. Voila de quoi régler ce problème ^^

    http://www.comicbooktherapy.com/wp-content/uploads/2011/01/giant-burger.jpg

    RépondreSupprimer