mercredi 25 mai 2011

Chris Weinke devoile l'entrainement de Cameron Newton.


Intervewé par ESPN, l'ancien Heisman Trophy Chris Weinke, desormais directeur de l'IMG Academy en Floride, a devoilé le programme d'entrainement qu'a suivi Cameron Newton la semaine derniere. Apres avoir confirmé que le jeune Quaterback avait bien reçu le playbook offensif des Panthers, il a parlé plus precisement des workouts effectués. "La journée type commençais par 90 minutes de vidéo pour apprendre à lire les diverses Defenses suivi de 90 minutes sur le terrain. Apres le dejeuner, nous etions de retour dans la salle pour 90 nouvelles minutes de vidéo interactives suivi ensuite de 90 minutes de techniques de lancés sur le terrain."
"nous avons passé chaque jour entre 3h et 3h et demi en salle vidéo pour analyser les defenses NFL ainsi qu'une partie des systèmes offensifs des Panthers."
"nous avons filmés ces 4 jours de trainings, nous les avons visionné puis analysé. Des scessions types des mini-camps qui suivent generalement le Draft."
Ayant evolué dans des systemes differents sous les ordres du legendaire Coach de Florida State Bobby Bowden, ainsi que George Seifert et John Fox aux Panthers, Chris Weinke etait reputé pour etre un QB tres intelligent et discipliné capable d'apprendre un playbook tres rapidement. Esperons que ces quelques jours passé sous les ordres de l'ancien QB starter des Panthers aura permis au jeune QB d'enmagasinner une premiere experience plus que profitable pour son apprentissage des systeme NFL.

3 commentaires:

  1. Visiblement Chris est extrêmement emballé par Newton, il dit qu'il va révolutionner la position de QB.
    Brefs c'est toujours agréable a entendre.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère pour les Panthers que le mentorship de Weinke sera efficace car sans training camp et même sans offseason complète pour un nouveau coaching staff et un rookie QB c'est dur.
    Surtout quand le dit QB n'a jamais fait un huddle et a pour habitude de faire une read pour courir.
    L'année 2011 est décidément la mauvaise année pour avoir un nouveau HC ou être un rookie QB.

    RépondreSupprimer
  3. Tout a fait, les elements sont vraiment en defaveur des Panths actuellement... Nouveau Coaching Staff, nouveau QB rookie, nouveau systeme pour Newton et le lockout qui paralyse tout.. Maintenant, j'espere vraiment qu'ils auront l'intelligence de creer le systeme autour de Newton et de ses capacités plutot que de se borner a lui apprendre la Pro-Style. Mais s'ils l'ont choisi, c'est qu'il doivent bien etre conscient de ca et de toute facon, il ne sera pas MVP cette annee non plus, si cela prends 2-3 saisons mais que dans 4 ans, les Panthers ont a leut tete le Nouveau prototype de QB NFL, je signe de suite...

    RépondreSupprimer