mardi 24 mai 2011

Deux rookies non-draftés qui renforceraient le roster des Panthers.



Le lockout empeche actuellement toutes negociations ou signatures dans la ligue, mais les Panthers feraient bien de garder un oeil avisé sur deux joueurs qui ne furent pas drafté lors de la derniere draft NFL, Kendric Burney le Cornerback de North Carolina et Noel Devine, le Running Back de West Virginia.
Burney, 1m80 pour 86 Kg, faisait parti des joueurs des Tar Heels suspendus pour l'affaire des sommes touchées par des agents et il ne joua pas les 7 premiers matchs de la derniere saison. Malgré cela il realisa 218 tackles, 2 sacks et surtout 11 interceptions dont 3 remontées pour un TD en 4 saisons pleines chez les Tar Heels. Les Panthers aimant signer des joueurs locaux, il comblerai parfaitement la rotation au poste de CB, surtout si le depart de Richard Marshall est confirmé.
De son coté, Noel Devine, coureur electrique capable de faire basculer un match, ne fut pas drafté en raison d'un petit gabarit pour la NFL, 1m73 pour 82 Kg, mais ses stats à West Virginia relatent tout son potentiel et son enorme talent. En 4 saisons chez les Mountaineers, il cumula 4315 Yards et 29 TDs au sol accompagné de 710 yards et 2 TDs par les airs. Ayant perdu tres tot ses parents et issu du meme lycee que l'ancienne mega-star Deion Sanders, celui ci devint rapidement son mentor et proposa meme a une epoque de devenir son tuteur legal.
Doté de changements de directions fulgurants et d'une pointe de vitesse enorme, 4,40 au 40 yards, il possede toutes les qualités pour devenir un excellent third down Running Back et une menace sur leq retours de coups de pieds.
La Free Agency qui debutera normalement des la fin du lockout donnera son lot de tres bonnes affaires et ces deux rookies risquent d'avoir plusieurs contacts avec differentes Franchises NFL. Les Panthers seraient vraiment tres inspirés de signer ces deux jeunes joueurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire