dimanche 8 mai 2011

Histoire d'un Grand: Keyshawn Johnson.


Aujourd'hui, mon ami Toundra a ravivé le souvenir d'un joueur qui ne joua qu'une seule saison aux Carolina Panthers mais qui marqua veritablement de par ses performances sur le terrain mais egalement de par son caractère bien trempé..
Dernier WR en date à avoir été sélectionné First Pick overall lors de la Draft 1996 à sa sortie de l'université de Southern California, Keyshawn Johnson joua 11 saisons complète en NFL pour un total de 814 réceptions, 10 571 Yards et 64 TDs.
Drafté par les New York Jets, ses 3 premières années dans la ligue furent compliquées, sous les ordres de Coach Bill Parcells réputé pour sa très grande autorité alors que le jeune Keyshawn aime les frasques et les déclarations explosives, comme en témoigne la sortie de son livre autobiographique très simplement intitulé "Just Give Me the Damn Ball." (que l'on peux traduire par "donner moi ce foutu ballon!") et qui décrit ses années aux Jets.
Fatigué par le comportement du joueur, Coach Parcells le trade aux Tampa Bay Buccaneers (contre deux premiers tours de Draft 2000 tout de même..), ou Johnson, sous les ordres de Coach Gruden, va connaitre le summum, un SuperBowl remporté en 2002 face aux Oakland Raiders. A Tampa Bay, Johnson réalise ses meilleures saisons NFL avec notamment 1088 et 1266 yards pour cet excellent WR, mais de possession, qui ne brigue pas trop les tracés profonds. Sa carrière se poursuivie aux Dallas Cowboys ou les Buccs le traderent, a la demande de Coach Bill Parcells alors aux commandes des Cowboys. Il y passa trois bonnes saisons, devenant un élément essentiel sur le terrain, comme dans le vestiaire. Enfin, il signa en mars 2006 un dernier contrat de 4 saisons aux Carolina Panthers pour un montant de 14 millions de $, ou son profil de WR de possession devait faire merveille en balance avec le profil de profondeur de Steve Smith. Il y réalisa une saison plus que correcte, cumulant 70 réceptions pour 815 yards et 4 TDs, mais voulant récupérer de la place dans le salary cap, les Panthers le cuterent au début de l'année 2007.
Aussi talentueux qu'ingerable, Keyshawn Johnson participa à 4 Pro Bowl en 1998 (ou il fut élu MVP du match), 1999, 2000 et 2001 et son talent sera très certainement reconnu un jour par une nomination au Hall Of Fame, le temple de la renommée de la NFL.
Ayant toujours possédé un certain bagout qui ravivaient les Fans et les Journalistes, Keyshawn Johnson est depuis devenu un analyste NFL très respecté sur la chaine ESPN et il débuta egalement une carrière florissante dans les affaires.
Un joueur hors normes qui fit sensation a plusieurs reprises, mais qui aimait le Football au point de ne rater que seulement 3 matchs sur les 145 qu'il joua en NFL. Un grand nom des Panthers, même si il n y resta qu'une seule saison..




14 commentaires:

  1. Je le préfère comme commentateur, il est plus calme ^^

    Vu que nous parlons des WRs tu vas pas tarder a changer ton image de Smitty en tête de site j'imagine, tu vas le remplacer par qui?
    je verrais bien un petit poll moi ^^

    RépondreSupprimer
  2. En effet, la photo est déjà choisie... ;)
    je vous laisse pronostiquer dessus... :-D

    RépondreSupprimer
  3. ah ?! qui est-ce ? Jimmy ^^
    perso un bon pti Beason et ses muscles ou D.Will m'irait bien, j'espère que tu ne feras pas l'erreur de Newton a moins qu'il explose tout courant septembre!!

    RépondreSupprimer
  4. "à sa sortie de l'université de South California"

    Rhaaaaaa c'est Southern California !

    Super joueur, dommage qu'il n'ait pas eu la grande carrière qu'il aurait mérité. Pour la photo du site, je vote aussi Ryan Kalil ! A moins que tu ne préfères Cam Newton :P

    RépondreSupprimer
  5. Autant pour moi Bartho, l'erreur est réparé... une faute inattention... ;)
    Il y a de l'idée dans vos requête.. ;) des que l'annonce du départ de Smitty sera entériné je changerai la photo..

    RépondreSupprimer
  6. Facile!
    Moi aussi je vote pour Jon Beason.

    RépondreSupprimer
  7. Avec Newton il risque de devoir changer son image après les matchs de preseason ^^
    Mais entre nous j'espère que non. ;-)

    RépondreSupprimer
  8. il faut un monstre !! jeremy shockey !!

    RépondreSupprimer
  9. +1 avec john shockley ca va devenir notre héros la saison prochaine !

    RépondreSupprimer
  10. Argh no way!
    Jeremy est encore un Giants/Saints pour moi, qu'il commence par faire une bonne saison complète chez les Panthers avant.
    Si vous voulez un TE je préfère encore faire un voyage dans le temps et épingler Wesley Walls! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Encore un indice pour JB ^^

    http://forums.eyeshield-21.com/index.php?topic=3092.0

    Regardez donc l'avatar du 10eme messages, et accessoirement son pseudo. ^^

    RépondreSupprimer
  12. j'espere ryan kalil perso

    RépondreSupprimer
  13. De retour, après 4 jours d'absence et un vendredi "blackout" pour tous les sites blogger...
    Vos remarques sont toutes tres pertinentes... ;)
    vous aurez la réponse si Smitty annonce bel et bien son départ.. ;)

    RépondreSupprimer