vendredi 13 mai 2011

Il faut sauver le soldat Newton...

Le jeune Cameron Newton arrive dans la ligue professionnelle par la plus curieuse des manières… il n'a pour l'instant pas le droit de voir ou de s'entretenir avec ses Coachs, il ne peux travailler avec ses futurs partenaires que lors d'entrainements privés organisés par les joueurs eux mêmes et surtout, il ne peux pas profiter de toutes les installations et infrastructures que pourrait lui proposer la Franchise NFL qui vient de le drafter en First Pick Overall lors de cette dernière draft.
Seulement voila, une personne dont le nom est l'un des plus respecté dans cette ligue vient peut être de proposer son aide au jeune joueur, en ces temps ou la plupart des amateurs et analystes de Football lui prédisent d'avance une carrière à la JaMarcus Russell.
Ce nom n'est autre que celui de l'immense Brett Favre qui, quelques mois après avoir annoncé sa (véritable) retraite sportive et quelques jours après avoir annoncé à la planète Football qu'il se verrait tout a fait évoluer en tant que Coach ou Analyste lors des prochaines années, vient par l'intermédiaire de son agent, Bus Cook (qui est également celui de Cam Newton) annoncer que les deux joueurs s'étaient parlé en tête à tête après que le futur Hall Of Famer eut proposé son aide au jeune Panther lors de ce lockout qui paralyse la NFL actuellement.
Une aide, si elle se concrétise réellement, plus que précieuse pour le jeune Newton qui rencontre actuellement de plus en plus de détracteurs sur sa route professionnelle alors qu'il n'a toujours pas foulé une seule pelouse NFL et qui devra rapidement prouver son aptitude à diriger une Pro Style Offense NFL.
Une aide médiatique également bienvenue, de la part d'un Brett Favre respecté par tous les fans de Football, comme l'un des, si ce n'est le, meilleurs Quaterback dans l'histoire de cette ligue, à un joueur qui actuellement se bat contre une image désastreuse, écornée par une phrase malheureuse lâchée lors du Combine d'Indianapolis et par un sourire bien trop présent pour beaucoup trop de personnes. Cameron Newton aura besoin de beaucoup d'aide et de travail pour réussir en tant que Quaterback à la tête des Carolina Panthers, celle ci sera sans doute très précieuse.

3 commentaires:

  1. Semper Is Back !

    bonne nouvelle en perspective, ca me rassure un peu. Si le garcon bosse sérieusement avec les bons conseils pas de raison qu'il n'y arrive pas !

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est une bonne nouvelle, ce lockout est décidément une honte, sans être plus de gauche que de droite, c'est la que tu vois que le système ultra capitaliste US est pourrie jusqu’à la moelle.
    Quoi qu'il arrive avec le maitre Jedi Favre, le padawan Newton ne pourra que briller.. si il y a une saison ce qui est visiblement très mal barré.

    RépondreSupprimer
  3. Disont que l'aide de Favre pourrait apporter un énorme plus à Newton.. d'un point de vue connaissance et expérience cela l'aidera vraiment, un vétéran de la trempe du vieux Brett ne peux lui apprendre que du positif.. Mais je pense egalement que la ou Newton gagnerait vraiment, c'est dans son image médiatique si décriée ces dernières semaines, car qu'un grand nom comme Brett Favre se penche sur le berceau de Newton et lui accorde sa confiance, lui donnera une plus grande crédibilité et un début de nouvelle image.

    RépondreSupprimer