lundi 30 mai 2011

Les Panthers à L.A?


En ces temps de disettes en news NFL, les rumeurs et speculations concernant l'avenir de la Ligue vont bon train actuellement. Une de ces rumeurs, venant tout droit du site "profootballtalk.com" annoncait qu'une Franchise "small market" pourrait prochainement demenager sur la megalopole de Los Angeles qui attends desesperement une Franchise depuis le depart des Rams et des Raiders en 1994 et qui fait depuis des pieds et des mains pour pouvoir de nouveau assister à des matchs de Football sur ses terres. Le site internet insistait sur le fait que les Panthers etaient actuellement les "favoris" pour demenager vers la Californie, du fait en grande partie de leur tres mauvaise saison 2010 et surtout le fait d'evoluer dans une ville considerée comme un "petit marché".
Maintenant, Fans des Panthers rassurez vous, car voici les raisons qui demontrent que cela n'arrivera pas:
1- Les Panthers sont l'une des tres rares Franchises NFL à posseder leur stade, car contrairement à beaucoup de Franchise qui font appel à des fonds publics et qui donc louent leurs stades par la suite, les Panthers sont veritablement chez eux au Bank Of America Stadium.
2- Une seule et unique saison catastrophique n'a en rien alteré la passion qui anime Charlotte pour sa Franchise NFL. Le public de Charlotte ne possède que deux Franchises Pro avec les Bobcats en NBA et les Panthers en NFL, les Fans restent plus qu'attachés à leur Franchise, tout autant que l'est le proprietaire Jerry Richardson à son etat natal de Caroline du nord ou vit toute sa famille.
3- Malgré le fait que Charlotte soit considerée comme un small market, la Franchise est plus que rentable. En 2010, le magazine Forbes avait classé les Panthers à la 17e places des Franchises sportives les plus rentables dans le monde. Le magazine annoncait une valeur de plus d'1,05 billions de Dollars pour les Panthers, ce qui les classeraient dans le top5 de la ligue.
4- La ville de Charlotte en elle meme, merite cette Franchise NFL, tres enthousiaste à l'idée d'acceuillir les Panthers quand les discutions d'etendre le nombre de Franchises NFL au début des annees 90, la ville a fait tout le necessaire pour obtenir ce privilege et malgré le fait que Charlotte ne soit pas New-York ou Chicago, elle se classe tout de meme 17e en terme de population aux Etats-Unis en 2010, devant de nombreuses autres villes qui acceuillent des teams NFL, telles que Detroit, Nashville, Baltimore ou encore Denver.
A l'heure ou les speculations concernant l'implantation d'une Franchise de Football dans l'une des 3 plus grandes ville des USA, reviennent encore une fois à la charge, cette rumeurs envoyant les Panthers sous le soleil de Californie n'est que pur fantaisie d'analystes en mal de rumeurs croustillantes, mais les Panthers rugiront encore longtemps au Bank Of America Stadium pour notre plus grand plaisir.

14 commentaires:

  1. je suis partagé, disons que j'ai mal pour les fans de Charlotte-ville mais nous au final nous en avons un peu rien a faire. c'est quand même dingue de penser qu'une ville puisse perdre son équipe. il y a ce fameux épisode des Simpson ou ca arrive a leur équipe de baseball.
    Quoi qu'il arrive je doute que JR lâche le morceau, maintenant, il est plus jeune papy JR et il a eu sa transplantation.. et comme en plus il y a visiblement un gouffre entre lui et son fils le jour ou il va dire stop ca va peu-être arriver.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois pas du tout la famille Richardson demenager la Franchise.. Charlotte est un petit marché, mais les Panthers sont la fierté de la ville tout entiere et la famille Richardson beaucoup trop attaché à l'etat de Caroline du nord. La Franchise est jeune, rentable et garde son aspect "famillial"... Et puis l'apport de Newton va donner un petit coup "flashy" aux Panths..

    RépondreSupprimer
  3. putain j'ai eu peur avec ton titre. j'espere que ca ne bougera pas de charlotte. c'est vrai que LOS ANGELES a besoin d'une franchise NFL. mais pk pas les jaguars, les buccs, les browns ou un retour des raiders ?

    RépondreSupprimer
  4. “Chargers are at the top of the list,” Breer said. “One dark horse (outsider) is the Carolina Panthers.”


    Mais dans l'ordre il y a les Chargers, Les Raiders, et les jaguars.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai faillir une attaque avec cet article, je déteste LA, pour y etre allé en plus, faut que ca reste à l'est à charlotte POINT ! longue vie aux panthers de la caroline

    RépondreSupprimer
  6. ok pour une franchise a LA. je propose de supprimé les browns de clevland et de créer une franchise genre " les sharks" a LA

    RépondreSupprimer
  7. j'aime pas les browns de cleveland aussi

    RépondreSupprimer
  8. C'est une vielle franchise je doute qu'ils y touchent. ;-)


    Ca date un peu mais pas de Panthers pour eux..
    Moi je vote pour les Raiders.

    http://bleacherreport.com/articles/422318-the-five-most-likely-nfl-teams-to-head-to-los-angeles#/articles/422318-the-five-most-likely-nfl-teams-to-head-to-los-angeles

    RépondreSupprimer
  9. les jaguars pour moi car il y a deja 2 autres fanchises en floride et les jaguars on peut de fans et n'ont jamais eu de bon resultats

    RépondreSupprimer
  10. Les Browns sont une Franchise Historique et lorsque ils l'ont demenagé pour créer les Baltimore Ravens (oui les Ravens actuels etaient les Browns originaux..) cela a fait tellement de bruit et de barouf que la Franchise des Browns a été recréer quelques années plus tard..
    Les Cleveland Browns sont vraiment tres particuliers en NFL, ils representent le meme esprit "col bleu" rustique, travailleur que les Steelers. Pittsburgh et Cleveland sont deux villes d'ouvriers et ces deux Franchises representent le peuple, la classe ouvriere, avec de tres tres fortes valeurs.. Un peu comme Lens et Saint Etienne dans le soccer chez nous..
    Ils ne sont pas tres "flashy" et ont connu moins de succés que les Steelers, mais c'est une Franchise importante pour la NFL.. Et puis Colt McCoy est un futur tres grand...
    Les Jags sont aussi jeunes que les Panths, mais le succés n'a jamais vraiment été au rendez vous, ni sur le terrain, ni dans les tribunes. Je vois bien les Jags ou les Raiders effectivement, car Al Davis veux un nouveau stade et l'epoque des Los Angeles Raiders lui manque... :)

    RépondreSupprimer
  11. quel sont les 3 villes NFL qui ont le moins d'habitants ?

    RépondreSupprimer
  12. En 2006, Charlotte etait classé comme la 20e ville des USA avec 630 000 habitants, devant notamment Seattle, Boston, Washington, Detroit, Denver Nashville, Atlanta, Kansas City, Cleveland, Miami, Oakland, Minneapolis, Saint Louis, Tampa, Cincinnati, Pittsburgh, Buffalo, Glendale (Cardinals) et La Nouvelle Orleans, donc en gros les 3/4 des Franchises NFL. Seulement 12 villes NFL sont devant Charlotte.
    Maintenant, pour répondre à ta question, les Trois plus petites villes (en terme de nombre d'habitants) sont La Nouvelle Orleans, Glendale et Green Bay si mes souvenirs sont bons.

    RépondreSupprimer
  13. bon si on est classé 20eme, qu'on a un president attaché a l'etat de caroline et que notre stade nous appartient je vois pas pk on irai a L.A.

    RépondreSupprimer
  14. Les Panthers n'iront pas à LA, c'est du 99,99% ne t'en fais pas.. les analystes ont fait le rapprochement avec la très mauvaise saison dernière, mais les Panthers resteront en Caroline du Nord.. ;)

    RépondreSupprimer