jeudi 26 mai 2011

Matt Kalil, petit frere de Ryan, Offensive Tackle à USC.



Suite a la question pertinente de Kennedy, nous allons effectuer un focus sur un prospect qui fait actuellement l'unanimité a l'université de Southern California et qui possede une particularité qui le rapproche des Panthers, il s'agit de Matt Kalil, petit frere du Centre Pro Bowler des Panthers Ryan Kalil.
Actuellement Junior à USC, Matt Kalil evolue au poste de Tackle Offensif et la plupart des mocks draft actuelle le place dans le top 10 de la draft 2012. Plus grand que son frere, 2m contre 1m88 pour Ryan et pesant le meme poids, 134Kg, il est tres mobile et ses 5,04 au 40 yard atteste de sa bonne vitesse pour un OT. Elevé tous les deux par leur pere Frank qui joua Offensive Lineman pour Nebraska et Arizona en NCAA avant d'etre drafté par les Buffalo Bills en 1982, Matt possede comme son frere, une tres bonne technique de pied. Starter au poste de Left Tackle, le poste le plus important dans une Oline, celui qui protege le coté aveugle du QB, il fut assez fort a ce poste pour laisser Tyron Smith, 11e choix total des Cowboys cette annee, au poste de Tackle droit. Son gabarit, sa mobilité et sa puissance placent sur ses epaules de tres hautes attentes pour cette saison 2011.
Le poste de Tackle Gauche etant blindé chez les Panthers avec le Pro Bowler Jordan Gross combiné à la presence de Jeff Otah et la selection de Lee Ziemba cette annee fait qu'il y a tres peu de chance que le poste de OT soit la priorité du premier tour de la Draft 2012 pour les Panthers, mais le petit frere de Ryan merite réellement de s'attarder sur ses prestations cette année.


3 commentaires:

  1. De grosses attentes vis-à-vis de Matt Kalil, il a eu une saison en dents de scie en 2010 avec quelques mauvais passages mais son potentiel est intact. Il sera le leader de la ligne offensive avec Khaled Holmes, il a un gros coup à jouer à USC en 2011 et le coach attend énormément de lui.

    RépondreSupprimer
  2. je te remercie pour " la remarque pertinente" :)

    merci pour l'article !

    RépondreSupprimer
  3. avoir 2 frères dans une equipe ca peut etre sympa

    RépondreSupprimer