vendredi 6 mai 2011

Quel CB Free Agent pour les Panthers?

Richard Marshall va très probablement quitter cet été les Carolina Panthers et un poste de CB starter sera donc à combler. Captain Munnerlyn, qui a réalisé une saison 2010 très solide avec 45 tackles, 12 passes deviées et 3 interceptions dont 1 remontée pour un TD, semble être prêt à relever ce défi. Mais qu'en sera t'il si Chris Gamble, l'autre CB starter ne retrouve pas, comme ce fut le cas la saison dernière, son niveau d'antan? (35 tackles et 0 interceptions en 2010 contre 93 tackles, 18 passes déviées et 3 interceptions en 2008..). Brandon Hogan entrera dans le compétition lui aussi, mais un CB FA pourrait être l'une des cible des Panthers lorsque la Free Agency débutera officiellement. Tour d'horizons des free agents à ce poste:

1. Nnamdi Asomugha, CB, Raiders. Age: 30
 L'un des FA les plus recherchés de cette année. Des dizaines de Franchises NFL voudront signer ce talentueux CB qui est très certainement l'un des 3 meilleurs CB de la ligue.


2. Johnathan Joseph, CB, Bengals. Age: 27
 CornerBack très rapide et instinctif qui réalisa 20 passes déviées et 6 interceptions en 2009.


3. Chris Carr, CB, Ravens. Age: 28
 Joueur peu connu, il s'est révélé comme le meilleur CB des Ravens cette saison. A 27 ans, il a déjà connu 3 Franchises differentes, 61 tackles, 2 interceptions et 3 fumbles forcés cette année.


4. Ike Taylor, CB, Steelers. Age: 31
Une mauvaise saison 2009 tout de suite rectifiée par une grande campagne 2010 avec un seul TD concédé. 66 tackles, 11 passes déviées et 2 Interceptions en 2010.


5. Antonio Cromartie, CB, Jets. Age: 27
 Antonio Cromartie enchaine les bonnes et moins bonnes performances et ses déboires sentimentaux (il est père de 9 enfants avec 8 femmes dans 6 états différents...) n'altère pas son talent certain. 17 passes déviées et 3 interceptions en 2010.


6. Josh Wilson, CB, Ravens. Age: 26
 Joueur très peu coté, tout comme son coéquipier Chris Carr, il s'est révélé très solide cette année. 40 tackles, 14 passes déviées et 3 interceptions en 2010.


7. Carlos Rogers, CB, Redskins. Age: 30
 Joueur très coté à sa sortie d'Auburn en 2005 (9e choix total pour les Redskins) il a connu de mauvaise premières saisons avant de devenir starter indiscutable chez les 'Skins. 54 tackles, 12 passes déviées et 2 interceptions en 2010.


8. Chris Houston, CB, Lions. Age: 26
 Bon CB2, il réalise de solides saisons dans une secondary des Lions très décriée.. 56 tackles, 12 passes déviées et 1 interceptions en 2010.


9. Kelly Jennings, CB, Seahawks. Age: 28
 Assez peu régulier, il est capable de briller le samedi et de passer au travers le weekend suivant. 40 tackles, 13 passes déviées et 1 interceptions en 2010.


10. Eric Wright, CB, Browns. Age: 26
Physique et talentueux, il n'a pas vraiment convaincu chez les Browns. Il pourrait se relancer dans une autre Franchise NFL. 42 tackles, 9 passes déviées et 1 interceptions en 2010.

8 commentaires:

  1. Je ne vais pas dire peu importe mais il est impératif de prendre un CB minimum 6.2"
    Vu le paquet de WRs géants dans la NFC south.
    Et comme en plus nous avons renforcé notre défense contre la course et avec la perte probable de Marshall c'est la porte ouverte aux attaques aériennes.

    RépondreSupprimer
  2. Cromartie est pour moi la Rolls de la liste.
    Et lui je le signe immédiatement. :)

    RépondreSupprimer
  3. Cromartie est un très bon CB et comme tu le dit, il fait 6'2.. Nos CB actuel ont effectivement un déficit de taille par rapport aux WRs actuels en NFC Southampton et en NFL en general. Ses problèmes extra-sportifs et son caractère disont "spécial" ne t effraient pas?

    RépondreSupprimer
  4. NFC South... (écriture intuitive de l'iPhone...)

    RépondreSupprimer
  5. Le joueur que je reverais de voir venir chez nous c'est Nnamdi Asomugha. Mais soyons clair on a combien de chance de l'avoir ?

    RépondreSupprimer
  6. Tres peu en fait... C'est l'un des 3-4 meilleurs à ce poste et des dizaines de Franchises NFL sont intéressées par son profil, dont plusieurs à mon avis qui sont susceptibles d'aller très loin en playoffs..

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais nous avons bien amadoués keyshawn Johnson alors non j'ai peur de personne. ^^

    RépondreSupprimer
  8. C'est entièrement vrai... après avoir compter dans l'effectif le grand Keyshawn, les Shockey et Cromartie sont des enfants de chœur à coté de lui... ;)

    RépondreSupprimer