mercredi 4 mai 2011

Quel Guard Free Agent pour les Panthers?

Tout comme pour le poste de WR, les Carolina Panthers doivent de renforcer au poste de Guard lors de cette off saison afin d'éviter de voir encore cette année le QB des Panthers être sous une pression constante de la Dline adverse. Petit tour d'horizon:

1. Harvey Dahl Falcons Age 30
La meilleure protection de Matt Ryan. Une blessure l'écarta des terrains durant la moitié de la saison 2009. Il signera un gros contrat chez les Falcons ou ailleurs.

2. Justin Blalock Falcons Âge 27
Pas très spectaculaire, c'est un solide Guard gauche. Il sera sans doute libre si les Falcons proposent un énorme contrat a Dahl.

3. Kyle Kosier Cowboys Age 32
A 32 ans Kosier pourrait quitter les Cowboys pour aller chercher un dernier contrat lucratif dans une autre Franchise NFL. De l'expérience au poste de Guard gauche.

4. Chris Chester Ravens Âge 28
Une très bonne campagne 2010 pour ce joueur peu connu. Très solide.

5. Davin Joseph Buccaneers Age 27
Un Run-Blocking de qualité, sa saison fut stoppé par une fracture du pied. Très puissant et mobile, il s'intégrerait a merveille dans le jeu au sol des Panthers

6. Kyle DeVan Colts Age 26
Très bon sur Pass-protection, DeVan n'a concédé qu'un seul sack la saison dernière. Les nombreuses pénalités sont son péché mignon..

7. Derrick Dockery Redskins Age 30
Une très bonne saison 2009, mais Mike Shanahan ne le fit presque pas jouer dans son système de Zone block l'année dernière. Il sera sans doute libre cet été.

8. Robert Gallery Raiders Age 31
Un début de carrière très difficile pour cet ancien très haut choix de Draft des Raiders (2e choix total en 2004..), mais 3 dernières saison plus que convaincantes. Rugueux, mais ayant raté 14 matchs ces deux dernières saisons sur blessures.

9. Mike Brisiel Texans Âge 28
Encore un joueur perturbé par les blessures tout au long de sa carrière. Très bon Guard droit, complet et mobile.

10. David Baas G/C 49ers Age 29
Joueur complet et régulier qui peux jouer Guard et Centre, sa polyvalence fait de lui un FA très surveillé.

2 commentaires:

  1. J'ai hélas peur que les Panthers ne touchent rien a leurs guards ils doivent penser qu'ils sont bons..

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'attendre le 6e tour pour drafter un Guard, ça donne l'impression que le staff est satisfait de la rotation à ce poste.. Il faudra bien mieux protéger Newton que ne l'a été Clausen la saison dernière..

    RépondreSupprimer