samedi 7 mai 2011

Quel QB FA pour les Panthers?

Coach Rivera l'a déclaré, Cameron Newton n'a pas été drafté pour être le messie des Panthers, mais pour se fondre dans le projet à long terme que lui et le propriétaire des Panthers Jerry Richardson ont mis en place. Selon lui, un Quaterback vétéran pourrait renforcer l'effectif cet été dans le but de chaperonner et d'apprendre aux deux jeunes QB des Panthers, Cameron Newton et Jimmy Clausen, le métier tranquillement. Tour d'horizons des QB a qui cette tache pourrait incomber:

1. Matt Hasselbeck, QB, Seahawks. Age: 35
A 35 ans, il n'est plus le QB qui emmena les Seahawks jusqu'au SuperBowl perdu face aux Steelers en 2006 (12 TDs contre 17 interceptions en 2010..) mais ses 30 000 yards en carrière accompagnés de ses 176 TDs en ferait un très bon modèle pour les deux jeunes QBs des Panths.


2. Marc Bulger, QB, Ravens. Age: 35
Marc Bulger connu ses heures de gloires aux Saint Louis Rams lorsqu'il poussa Kurt Warner vers la sortie en 2002 et joua deux Pro Bowl en 2003 et 2006. N'ayant joué aucuns matchs cette saison avec les Ravens, ses 23 000 yards pour 122 TDs contre 93 interceptions parle tout de même pour lui.


3. Billy Volek, QB, Chargers. Age: 35
Sans doute le meilleur QB backup de toute la NFL. Il ne lança vraiment qu'une seule saison en 2004, mais avec un réalisme certain, 2486 yards pour 18 TDs et 10 int. Sa connexion avec Coach Rivera, ancien DC des Chargers et Rob Chudzinski, OC des Panths et ancien Coach TE à San Diego, pourrait le décider à les rejoindre en Caroline du Nord.


4. Bruce Gradkowski, QB, Raiders. Age: 28
Joueur vraiment très peu coté à sa sortie de la petite fac de Toledo, Gradkowski est un QB très intelligent qui joue juste mais sans réelle qualités spectaculaires.


5. Alex Smith, QB, 49ers. Age: 27
Ancien First Pick de la Draft 2005, sa carrière universitaire à Utah (5203 yards 42 TDs et seulement 8 interceptions en deux saisons starter pour les Utes...) le prédestinait à une grande carrière chez les Pros. 6 saisons plus tard, entre blessures et saisons médiocre, Smith doit à tout prix se racheter dans une autre Franchise NFL.


6. Kerry Collins, QB, Titans. Age: 38
Ancien 5e choix des Panthers de la Draft 1995 (la première des Panths...) à sa sortie de la prestigieuse université de Penn State, Collins a connu de très bonnes saisons (participation au SuperBowl 2001 perdu face aux Ravens) comme les moins bon (bataille contre son alcoolisme depuis des années...) mais ses 1823 yards pour 14 TDs et 8 interceptions l'an dernier en remplacement d'un Vince Young complètement immature, ont prouvé qu'il restait de bonnes années au vieux Kerry...


7. Tavaris Jackson, QB, Vikings. Age: 28
Scrambling QB aussi doué que fantasque, il agit parfois inconsciemment lors de ses matchs.. (voir l'article de l'excellent site NFL BOOK - http://nflbook.wordpress.com/2011/04/16/le-jour-ou-tarvaris-jackson-a-pris-deux-bien-mauvaises-decisions/ ). Ses 7400 yards pour 64 Tds et 26 interceptions à l'université d'Alabama State prouve que son potentiel n'a pas encore été atteint pour lui en NFL. Une dernière chance dans une autre Franchise NFL...


8. Troy Smith, QB, 49ers. Age: 27
Déjà deux Franchises NFL pour l'ancien Heisman Trophy 2006 qui cherche à prouver depuis qu'il a sa place en NFL. N'ayant jamais réellement joué chez les Ravens, il montra de bonnes choses l'an dernier chez les 49ers avec 1176 yards, 5 TDs et 4 interceptions pour une fiche de 3 victoires contre une seule défaite, mais le Coach Singletary ne lui faisait pas confiance.


9. Chad Pennington, QB, Dolphins. Age: 35
Un excellent QuaterBack qui vit sa carrière professionnelle déchirée par les blessures en tout genres... Déjà vainqueur à deux occasions du "comeback player of the year" (le titre parle de lui même...) ses brillantes saisons chez les Jets (13 800 Yards, 82 TDs et 55 int en 8 saisons à Big Apple) parle tout de même pour lui. Il assure qu'il sera rétabli pour cette saison, un choix très risqué...


10. Rex Grossman, QB, Redskins. Age: 31
L'ancienne star de l'université de Florida (9164 yards, 77 TDs et 36 interceptions pour les Gators) amena les Chicago Bears jusqu'au Superbowl perdu face aux Colts en 2007. Des blessures et ses performances en dent de scie l'ont progressivement fait chuter au poste de doublure en NFL.

5 commentaires:

  1. Rien de vraiment sexy, des busts ou des trop vieux. :-/
    Dans le lot je prends quand même Collins il connait l'équipe lui ^^

    RépondreSupprimer
  2. La Free Agency niveau QB n'est pas très bien fournie cette année, c'est pour cela que les QB étaient si prisés à la Draft. Maintenant, pourquoi ne pas se servir de Smitty pour Trader un bon DT ou un QB backup intéressant quelque part..?

    RépondreSupprimer
  3. Et apparemment, il arrive encore à Collins de jouer ivre... ses problèmes d'alcool le suivront toute sa vie...

    RépondreSupprimer
  4. Les fans des Panthers ne lui pardonneraient pas ils ont la dent dur avec lui et a juste titre visiblement.

    RépondreSupprimer
  5. Il fut un très grand espoir pour les fans lorsque les Panthers le sélectionnèrent au 5e choix en 1995, il était le Franchise QB tant attendu pour débuter l'histoire des Panthers dans la NFL.. malheureusement, ses problèmes d'alcool ont tout gâcher.. c'est dommage, car même à 38 ans, il reste capable de matchs énormes...

    RépondreSupprimer