vendredi 13 mai 2011

Steve Smith tient à clarifier les choses.

Lors d'une interview donné à Pro Football Weekly il y a quelques jours, le Wide Receiver star des Carolina Panthers Steve Smith a tenu à donner quelques éclaircissements sur toutes les rumeurs qui entourent son avenir en Caroline du Nord. "Je n'ai jamais demandé de trade..." "tout ce que j'ai demandé, c'est une situation compétitive pour l'équipe." une première phrase qui met en doute toutes les suppositions qu'ont laissé fleurir les dernières semaines. "Vous savez, la Franchise pourrait egalement me dire qu'a 32 ans, je ne rentre plus dans les plans de l'equipe, je le comprendrais egalement, mais ce n'est pas le cas." Sur ses envies de jouer aux Chargers ou aux Raiders? "chaque analystes donnera ses prévisions, ses "infos" et bien sur, je viens de Californie, mais cela ne veux pas forcement dire que je veux jouer pour toutes les Franchises de Californie.."
La vente de sa maison des environs de Charlotte? "je pense que les gens doivent savoir que nous ne sommes pas en train de faire nos valises. Nous avons juste fait construire cette maison immense et nous y avons bien trop de place qu'il ne nous en faut. C'est juste inutile pour moi et ma famille d'avoir une aussi grande maison et un aussi grand terrain. Les gens ont vu ma maison en vente et on tout de suite cru que cela était un message pour mon futur départ, mais le seul message était pour mes enfants, je voulais juste leur dire "papa a fait une erreur en achetant une si grande maison" ce n'est pas comme cela que je veux eduquer mes enfants, pas ce genre de valeurs que je veux leurs inculquer."
Enfin, sur ses attentes pour la saison 2011 "La chose la plus importante à mes yeux est que je ne veux pas revivre les situations des deux dernières saisons, je ne veux pas me retrouver avec ce genre de mental. Mes actions des deux dernières années ont donné l'impression aux gens que j'étais fâché ou agacé.. Je suis un joueur et une personne émotif et c'est cette émotion qui donne parfois aux gens l'impression que je suis lunatique.." "L'année dernière, j'ai eu des moments de doutes sur mes capacités, j'étais vraiment peu sur de mon jeu.. Je me suis demandé si je pouvais encore catché les balles.." La saison 2010 fut la pire saison de Smitty aux Panthers avec seulement 46 catchs pour 554 yards, 2 Tds et beaucoup de balles dropées.
Pour finir, il a avoué avoir évolué lors de certains matchs malgré une blessure à la jambe gauche et une cheville en délicatesse. "a cause de cela, j'ai semblé terriblement lent, on aurait pu me donner 41 ans au lieu de mes 31.. Je voulais jouer car je suis un competiteur, m'assoir sur le banc et attendre ne m'interesse pas.."
Une interview du joueur, qui parle enfin après tant de semaines de rumeurs sur un départ de plus en plus imminent, qui pourrait peut être enfin rassurer les Fans des Panthers sur la prochaine saison 2011 à venir...

7 commentaires:

  1. Et bien c'est une très bonne nouvelle si il reste. :)

    RépondreSupprimer
  2. bonne nouvelle si il reste oui ! mais je pense que signer un WR 2 avec un peu d'expérience serait pas mal non plus.
    et Armanti Edwards pourquoi n'a t-il jamais joué ??? on a fait une trade suicidaire pour le récupérer et Fox ne la jamais utilisé....

    RépondreSupprimer
  3. Le cas Armanti Edwards est assez compliqué et résume en grande partie la différence entre le jeu Universitaire et le jeu NFL. Il jouait QB en NCAA et avec une très grande réussite, plus de 10 000 yards par les airs et 4000 au sol, un profil de playmaker totalement imprévisible. Mais voila, il ne possède pas le physique ni les capacités pour évoluer en tant que QB chez les Pros. Maintenant, les Panthers aiment bien drafter des joueurs issu du coin (la fac d'Appalachian State est situé à Boone en Caroline du Nord à quelques centaines de Km de Charlotte et le joueur est de Caroline du Sud. Le drafter représentait un enorme risque, car il faudra le faire progresser au poste de WR ou de playmaker dans des formations Wildcats, mais tous cela prends très souvent beaucoup de temps. Trader un deuxième tour pour le récupérer était sans doute beaucoup trop, mais a terme il peux devenir une réelle menace avec son profil hybride. Je pense que cette année nous devrions le voir un peu plus sur le Field..

    RépondreSupprimer
  4. ouai enfin je pense qu'il y avait mieux a faire !!

    RépondreSupprimer
  5. Je le pense aussi.. Surtout que les deux TE Aaron Hernandez et Jimmy Graham etaient encore disponibles...

    RépondreSupprimer
  6. A la décharge de Fox je pense qu'il était pieds et point liés chez les Panthers.
    Et qu'a la fin il ne faisait plus ce qu'il voulait a commencer par la draft.
    (c'est juste une impression)

    RépondreSupprimer
  7. La Draft des Panthers est depuis longtemps l'affaire du GM Marty Hurney.. Jerry Richardson a une totale confiance en lui et il l'écoute très attentivement.. Mais je suis d'accord avec toi, la saison dernière, Coach Fox se savait sur sa dernière année en Caroline du Nord et il ne décidait plus de grand chose.. il a plus subi qu'autre chose en 2010...

    RépondreSupprimer