vendredi 6 mai 2011

Steve Smith veux jouer sur la cote ouest.


Les dernières rumeurs intervenants sur le futur départ de Steve Smith indiquent que le joueur aimerait rejoindre les Oakland Raiders ou les San Diego Chargers. Deux équipes qui peuvent paraitre surprenante tant leurs chances d'aller jusqu'au SuperBowl paraissent minces (avec tout de même un peu plus de chance pour les Chargers..). Mais le choix de Smitty ne de trouve pas exactement dans le coté sportif, en effet, né à Lynwood en Californie, Stevonne Latral Smith (c'est son nom complet) a grandi et effectué ses études de lycée dans l'état des orange en Californie avant de partir à 18 ans pour étudier et jouer au Football sur le campus de l'université de Utah.
Sélectionné au 3e tour de la Draft 2001 par les Panthers et après y avoir effectué toute sa carrière professionnelle qui le vit participer 4 fois au Pro Bowl (2001, 2005, 2006, 2008), participer à un SuperBowl perdu a 4 secondes de la fin sur un Field Goal d'Adam Viniateri des Patriots en 2003, mener la NFL aux réceptions, 103, aux yards, 1563 et aux TDs, 12, en 2005 et enfin cumuler 620 réceptions pour 8884 Yards et 52 TDs, 4023 yards et 6 TDs sur retour de coups de pieds, Smitty pourrait repartir chez lui du coté de la Californie..

2 commentaires:

  1. c'est pas le fait qu'il parte qui me fait peur, c'est qui pour devenir WR#1...les free agnts possibles ne me font tomber de ma chaise...

    saison dur en offense, tout a reconstruire QB + WRs

    RépondreSupprimer
  2. Le départ de Smitty va marquer un tournant important dans l'histoire des Panthers et le remplacer sera très délicat..
    Maintenant, les deux jeunes LaFell et Gettis ont montré de très bonnes choses en 2010 et avec l'apport de Jeremy Shockey qui sera, je l'espère, en pleine forme, l'éclosion tant attendu d'Armanti Edwards, si elle arrive, et un WR FA de plus (même si je suis d'accord avec toi, les noms de cette année ne font pas tomber de sa chaise...) tout cela ne pourra qu'améliorer une Offense aérienne qui a finit à la dernière place de la NFL la saison dernière.

    RépondreSupprimer