lundi 16 mai 2011

Un moyen legal de former Cam Newton au playbook des Panthers.

Ken Dorsey à Miami University

En cette periode de Lockout ou tout contact entre les Franchises NFL et leurs joueurs sont pour l'instant interdit, les Carolina Panthers ont trouvé un moyen astucieux pour perdre le moins de temps possible dans la preparation du jeune QB Cameron Newton en vue de la prochaine saison 2011. En effet, Cameron Newton a reussit à obtenir pendant les quelques jours d'interruptions du lockout le playbook offensif des Panthers et il s'est entrainé avec Chris Weinke, ancien Heisman Trophy egalement et surtout ancien QB starter des Panths.
Mais la ou l'astuce réside, c'est que Newton en a profité pour egalement s'entrainer avec le QB Ken Dorsey, ancien Quaterback de l'université de Miami (dont il detient plusieurs records, plus grand nombre de yards, 9565, plus grand nombre de TDs a la passe, 86 et surtout un record de 38 victoires pour seulement 2 defaites en tant que starter a Miami University..) et actuel QB des Toronto Argonauts en CFL, la ligue pro Canadienne, et qui fut champion NCAA avec Miami en 2002, tout cela sous les ordres durant 3 saisons du Coordinateur Offensif Rob Chudzinski, qui est actuellement le Coordinateur Offensif des Panthers...
Un moyen tout a fait legal et intelligent d'apprendre le syteme offensif de Coach Chudzinski à Cameron Newton durant ce lockout si contraignant.
Une nouvelle de plus pour demontrer que tout est fait du coté de la Franchise de Caroline du Nord pour permettre à Cameron Newton d'entrer dans la NFL le plus sereinement possible..


Coach Chudzinski

2 commentaires:

  1. Semper , selon toi le staff c'est du bon calibre au vu de leur expériences passées ? je suis largué a ce niveau...parce que j'ai étendu beaucoup d'éloges du fait qu'ils avaient bien réussi aux chargers.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le staff me parait très compètent et Coach Rivera est un DC qui aurait du tenter sa chance en tant que Head Coach depuis quelques années déjà. C'est un Coach vraiment très respecté qui a une réputation autoritaire mais tout en gardant une relation vraiment très proche de ses joueurs. Je pense qu'il saura faire l'unité avec le roster des Panthers.
    Pour ce qui est des deux Coordinateurs, Coach Chudzinski a montré de très belle chose en gagnant un titre NCAA avec Miami University et en participant a la finale la saison d'après. Le DC Coach McDermott, je le connais moins bien, il est jeune, mais la Def des Eagles était plutôt bonne selon moi ces dernières saison.

    RépondreSupprimer