jeudi 19 mai 2011

Une histoire de Numéros...

Jason Baker, Punter des Panthers, qui porte le numéro 7 de Jimmy Clausen

La venue de Cameron Newton implique beaucoup de nouveaux facteurs sportifs et humains, y compris pour une histoire de Numéro de Jersey qui commence a prendre de l’importance du coté de Charlotte.
En effet, Cameron Newton aimerait porter le numéro 2 chez les Panthers, celui la même qu'il portait a Auburn, car comme il le dit, il est le 2e dans une famille de 3 frères et ce chiffre lui porte bonheur. Cela peut paraitre bien futile, mais les joueurs sont superstitieux et les croyances liées au chiffres peuvent être très forte. Mais voila, le numéro 2 est déjà attribué au QB Jimmy Clausen, qui a la question de savoir combien couterait ce numéro (c'est la tradition généralement en NFL.. Si un rookie désire un jersey déjà porté par un joueur du roster, il peut être négocié par un chèque.) a simplement répondu d'un sourire "nous verrons bien ce qui se Passera.".
Clausen quand à lui, désirait  garder le numéro 7 qu'il portait à l'université de Notre Dame, mais il s’était rabattu sur le 2 à son arrivée aux Panthers. "Je ne souhaite pas changer de numéro et personne ne m'as jamais approché pour cela d'ailleurs" a déclaré le Punter Jason Baker qui porte actuellement le numéro 7 des Panthers.
Une histoire somme toute banale dans une Franchise NFL, mais qui pourrait avoir son importance au vu du nombre de Jersey qui pourrait bientôt vendre Cameron Newton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire