lundi 27 juin 2011

Jimmy Clausen a hâte de travailler avec Cameron Newton




Lorsque les Panthers de la Caroline ont sélectionnés Cam Newton avec le premier choix de la Draft cette année, il devenait clair pour beaucoup de monde que Jimmy Clausen , second tour de Draft de l'année dernière, n'entrait plus forcement dans les plans du Coaching Staff pour le poste de starter à long terme.
Mais aujourd'hui, Jimmy Clausen ne considère pas Cameron Newton comme une menace.
Clausen a déclaré sur la chaine ESPN qu'il voit aujourd'hui Cameron Newton comme un coéquipier et non pas comme un concurrent pour le poste de starter et qu'il a hâte de jouer et de s'entrainer avec Newton pour faire tout son possible pour aider Newton dans la difficile transition entre le collège et la NFL.
“Cela va donner un training camp très amusant" a déclaré Clausen. "Nous avons sélectionné Cam Newton avec le First Pick et je ne peux plus attendre de travailler avec lui pendant ces camp. J'étais présent en Caroline avec l'équipe il ya deux semaines pour les Privates Workouts. Et ce fut formidable de travailler avec Cam. Il possède un grand talent, il va énormément aider notre équipe. "
Les privates workouts organisés par les joueurs ont permis à Clausen et Newton d'apprendre à mieux se connaître et Clausen a déclaré avoir beaucoup aimer ce qu'il avait vu.
S'entrainer ensemble, apprendre le nouveau playbook ensemble, c'est un gars formidable», a déclaré Clausen. Je ne peux plus attendre de travailler avec lui et faire tout ce que je peux pour aider l'équipe à gagner."
Cependant, Jimmy Clausen a clairement indiqué qu'il pensait toujours porter le n°2 sur son jersey, comme il l'a fait l'année dernière avec les Panthers. Cameron Newton portait également le n°2 l'an dernier à Auburn et des spéculations sur le fait que Newton désirait obtenir le numéro de Clausen avait fleuri dans les médias.
C'est mon numéro désormais" a déclaré Clausen. "Nous verrons bien ce qui se passe, mais désormais c'est mon numéro."
À moins bien sur que Cameron Newton ne fasse une offre officielle à Jimmy Clausen, le n°2 sera encore cette année le numéro de maillot de Clausen.
 

2 commentaires:

  1. J’espère sincèrement que Clausen va rebondir maintenant il a pas le talent d'un Stafford et pas non plus la présence et le leadership d'un Sanchez. Sur les hardnocks des Jet (2010) je suis scié de voir Sanchez choisir les combinaisons, c'est lui HC et ça alors qu'il est rookie!!!
    Dans le même temps Clausen n'est pas capable de demander un temps mort.
    Peu être a t-il besoin de plus de temps pour apprendre, mais c'est quand même pas bon signe. A l'inverse un Sanchez et un Stafford doivent rapidement te rassurer une équipe.
    Semperfi, je sais que tu reste un fan de Clausen et j’espère que tu as raison..
    Mais un QB qui ne s'affirme pas rapidement ça donne un Jeff Lewis, le cauchemar des Panthers.

    RépondreSupprimer
  2. Oui comme tu le dit, un QB NFL doit s'affirmer rapidement, comme l'ont fait recemment Sanchez, Ryan, Bradford... Mais je pense surtout qu'on en a pas laissé l'occasion à Clausen cette saison... Il a du rentrer sur le terrain pour remplacer Moore qui prenait des décisions catastrophiques et prendre en main une Offense demotivée et dilletante qui n'avait pas confiance en lui. Clausen a un caractere tres particulier certe, mais je pense encore qu'il possède le talent necessaire pour réussir. Maintenant, au prix auquel les Panthers vont payer Newton et avec l'aspect "mediatique" qu'il possède, je ne le vois pas rester indefiniment sur le banc. Et puis desormais, avec un monstre physique comme Newton, Coach Chudzinski modelera forcement son offense sur lui, pour lui permettre de performer, ce sera donc d'autant plus dur pour Clausen qui est un pur Pocket QB de s'imposer dans ce genre de système...
    J'aime bcp Clausen et j'espere sincerement qu'il s'imposera dans une Franchise NFL, meme s'il ne s'agit pas des Panthers...

    RépondreSupprimer