mercredi 29 juin 2011

Josh Freeman se reconnait en Cameron Newton.

Le jeune Quaterback de 3e année des Tampa Bay Buccaneers Josh Freeman, drafté en 17e position de la Draft 2009, qui a réalisa une excellente saison 2010 avec 3451 Yards pour 25 TDs et seulement 6 interceptions et qui propulsa les Buccs d'une saison 2009 à 3 victoires et 13 défaites jusqu'aux 10 victoires et 6 défaites de cette saison s'est penché cette semaine sur le profil de Cameron Newton qui lui rappelle enormement son arrivée dans la ligue.
Freeman, 1m98 pour 113 Kg et Newton, 1m96 pour 112 Kg possèdent tous deux un profil très similaire et ils ont suscité tous deux beaucoup d'interrogations lors de leur draft respectives.
"Je me suis entrainé une journée avec lui et Warren Moon lors de son passage à l'IMG Académie de Chris Weinke, j'ai essayé de lui donner quelques conseils. Je pense sincèrement qu'il est un athlète très talentueux."
De retour sur le campus de l'IMG Académie cette semaine pour des workouts privés organisés par le roster des Buccaneers, de nombreux analystes ont évidemment comparé le profil des deux Quaterbacks.
"Il est un peu plus rapide que moi, il apporte une plus grande menace au sol que je ne le fais." a déclaré Josh Freeman, "Mais dans le même temps, lorsqu'il reste dans sa poche, nous sommes assez semblable. Nous sommes en quelque sorte un genre différent de Quaterback. Construits de façon similaires, mais il est juste un autre type d'athlète." Une belle façon de la part de Freeman pour dire que Cameron Newton ne possède pas encore ses compétence pour lancer dans sa poche.
Freeman, 23 ans, était egalement loin d'être un produit fini lorsqu'il est entré dans la ligue lorsque les Buccs le sélectionnèrent au 17e choix du premier tour à sa sortie de l'université de Kansas en 2009.  
Après avoir lancé 18 interceptions en 10 matchs lors de son année rookie, Freeman a passé toute son off-saison à étudier des vidéos de matchs pour devenir un passeur plus efficace en 2010.
Ses séances et son travail ayant payé, Freeman a réduit cette année ses interceptions à six accompagnées de 25 passes de TDs et il a vu son QB rating passer de 59,8 à 95,9. Le Coaching Staff des Buccs a réussi à faire de lui un coureur dangereux, mais seulement en tant que dernière option.
Affiner son niveau dans la poche et améliorer sa capacité à lire les défenses adverses sont les priorités que Newton espère accomplir lors de ses séances en compagnie de Chris Weinke.


Ken Dorsey, Chris Weinke, Josh Freeman, George Whitfield, Cam Newton et Warren Moon


5 commentaires:

  1. C'est bien le respect entre les QB de la NFC south j'ai hate de voir les Panthers Vs Bucs!
    (comme d'hab quoi qu'il arrive).

    RépondreSupprimer
  2. wow il a changé Ken Dorsey, je me souviens de lui a la sortie de l'université avec sa tête de minet du 16eme ^^

    RépondreSupprimer
  3. on parlera des objectifs plus tard mais on va avoir du mal a aller en playoff..

    RépondreSupprimer
  4. Ils possèdent tous deux des caracteristiques tres similaires et si Cameron reussit à travailler sa lecture de jeu, il fera peut etre encore plus mal que Freeman avec un bon système offensif construit autour de lui..
    Oui, Dorsey a bien changé depuis son titre NCAA avec Miami... :)
    Pour les PO oui ca sera tres tres dur dans une NFC South la plus relevée de la NFL, mais l'équipe est en reconstruction, cela prendra peut etre quelques années, mais cela semble aller dans la bonne direction...

    RépondreSupprimer
  5. l'équipe a un potentiel évident, si Cam arrive a s'adapter a la NFL alors les playoff ne sont pas loin NFC south ou pas.
    Bon il est vrai que je suis toujours très optimiste. ^^

    RépondreSupprimer