mercredi 22 juin 2011

Les dernières news sur le futur CBA pour les Panthers.


La planète NFL commence à reprendre espoir quand à la sauvegarde de la saison NFL 2011et ce grâce aux bonnes avancées des discutions qui ne cessent d'être révélées dans la presse ou sur internet. Plusieurs sources se relaient pour informer tous les Fans de Football que les discutions progressent pour finalement sans doute permettent la tenure de cette nouvelle saison de Football que nous attendons tous.
Le reporter Adam Schefter de la chaine ESPN a fait hier quelques révélations qui arrangeraient le futur des négociations des Franchises NFL et notamment celles des Panthers.
En effet, il apparait que l'ancien CBA donnait automatiquement le statut de Free Agent Restreint aux joueurs ayant plus de 6 ans d'ancienneté dans le ligue, le nouveau rabaisserait cette norme aux joueurs ayant seulement 4 ans d'ancienneté, ce qui sera le cas notamment de 19 joueurs des Panthers cet été.
Les cas de DeAngelo Williams, Charles Johnson, Dante Rosario, Richard Marshall, Ryan Kalil, Thomas Davis, James Anderson ou encore Matt Moore seraient désormais protégés par le statut de FA restreint, ce qui signifie que les Panthers pourraient s'aligner sur toutes les offres faites à ces joueurs par d'autres Franchises NFL et qu'en cas de départ, la Franchise de Charlotte récupèrerait obligatoirement des choix de Draft en échange.. Une mesure qui empêcherait donc aux Panths la situation délicate de voir partir certains de leurs joueurs clé sans rien obtenir en échange et sans même la possibilité de tenter de les retenir.
Le staff des Panthers avec le propriétaire en tête Jerry Richardson, ont récemment déclaré que le priorité numéro un des Panthers lors de cette off-season serait bel et bien de re-signer tout d'abord leurs joueurs FA avant de chercher à signer des joueurs FA d'autres Franchises NFL.
Le Coach Ron Rivera a egalement déclaré ces dernières semaines Rivera a indiqué ce mois qu'il chercherait des joueurs chevronnés à un certain nombre de positions, incluant la ligne défensive, la secondary et la rotation de linebacker, où Thomas Davis et Dan Connor reviennent tous deux de blessures. Du coté de l'Offense, Coach Rivera a indiqué que des renforts aux postes de WR et de QB pouvaient être egalement envisagés.
Enfin, le rookie cap sera bel et bien egalement dans ce nouveau CBA, limitant très sensiblement les énormes contrats qui étaient proposés ces dernières années aux premier tour de Draft, ce qui permettra aux Panthers d'entamer des discutions beaucoup plus sereines avec leur First Pick Cameron Newton.

1 commentaire: