jeudi 2 juin 2011

Les Panthers interessés par la Draft Supplementaire?


Depuis 1977, la NFL met en place avant le début des trainings camps une "Draft supplementaire" sorte de deuxieme possibilité pour les joueurs n'ayant pu se presenter à temps à la "veritable" draft ou encore ceux qui, a cause d'echec scolaires ou violations de reglements, perdent leurs eligibilité NCAA et donc leur droit de jouer la prochaine saison de College Football, d'etre drafté par les Franchises NFL. Le principe est simple, les Franchises les moins bien classés ont toujours la possibilité de selectionner en premier, mais cette fois ci a la maniere d'encheres.. Si les Panthers sont interessé par un joueur, ils peuvent proposer un tour de draft 2012 pour ce joueur et si aucunes autres Franchises ne proposent mieux, alors le joueur leur est attribué. Cela coute donc à la Franchise un prochain tour de Draft, mais 5 joueurs de l'université de Ohio State, impliqués dans un scandale qui coutera tres certainement sa place au legendaire Coach Jim Tressel, pourraient bientot prendre la décision de se presenter à cette supplemental draft et en valoir le risque..

1- Terrell Pryor QB
Terrell Pryor fut une véritable star de Lycée en tant que joueur de Basket et de Football, il recut de tres nombreuses demandes d'incorporations dans de prestrigieuses Universités dans ces deux sports. À 1m93 pour 107 Kg, Pryor est un véritable athlete possedant un potentiel physique enorme. Sa position en NFL pose débat, certains le voyant capable d'evoluer au poste de QB, d'autres voyant son potentiel physique lui permettant de jouer dans un role hybride de TE/WR. Un 5e ou 6e tour de Draft serait une moindre compensation pour un joueur possedant de telles qualités physiques.

2- Mike Adams OT
A 2m pour 138Kg, Mike Adams representais un futur 1er ou 2e tour de la prochaine Draft. Tres à l'aise au poste de Left Tackle, il peux evoluer à droite egalement. Talentueux, tres solide sur ses appuis et tres gros travailleur, un choix de 3e ou 4e tour serait un veritable steal pour les Panthers.

3- Dan Herron RB
Les Panthers possèdant un backfield tres complet, Dan Herron sera le joueur le moins interessant pour eux. Rapide et puissant, doté d'un bon physique, 1m78 pour 88Kg, il a amassé 2268 yards pour 29 TDs et une grosse moyenne de 5 yards par course. Prévu au 3/4e tour de la prochaine Draft, un choix de 5e ou 6e tour serait une bonne possibilité.

4- DeVier Posey WR
Avec Mike Adams, il represente le plus gros potentiel pour les Panthers a la recherche de talents au poste de WR. Puissant WR d'1m88 possèdant d'excellentes mains, les analystes le prevoyaient au 3e tour pour 2012. Si le départ de Steve Smith est enteriné, le staff pourrait se pencher sur ce tres bon WR avec un 5e ou 6e tour dans le but de le develloper sereinement.

5- Solomon Thomas DE
Defensive End un peu "leger" pour la NFl, 1m93 pour 115 Kg, il sera tres certainement repositionné au poste de OLB apres son passage chez les pros. En cas, peu probable, de départ de Thomas Davis, il comblerai la rotation des OLB en echange d'un 6e ou 7e tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire