mercredi 1 juin 2011

Les Workouts en équipe commencent.

OT Jordan Gross et OG Travelle Wharton
Hier s'est déroulé la première séance d'entrainement privé qui réunissait la quasi totalité du roster des Carolina Panthers. Sous l'impulsion des deux OL Jordan Gross et Travelle Wharton, deux des joueurs les plus respectés du vestiaires, les Panthers se sont réunis pour débuter une période de deux semaines ou l'équipe s'entrainera 8 fois au quasi complet.
Jordan Gross a déclaré qu'environ 50 joueurs de l'effectif des Panthers s'étaient présentés pour l'entrainement qui a duré un peu plus de deux heures, et ce, malgré les problèmes encore liés aux assurances personnelles de chacun.
En effet, les joueurs n'étant actuellement plus sous contrat, les assurances en cas de blessures ne prendraient plus en charge les differentes blessures qui pourrait se produire.
"les gars sont la parce qu'ils veulent gagner." a déclaré Jordan Gross "ils ont tous payés leurs propres billets d'avion pour venir jusqu'ici, pour faire partie de cet évènement en équipe, pour apprendre à jouer entre eux. Nous pensons qu'à 50, nous sommes l'un des plus gros workout privé de la ligue.."
Gross et Wharton, deux gros contrats des Panthers, ont prit tous les deux à leurs charges les différents frais liés à l'organisation de ces workouts, notamment la présence d'un officier de la police de Charlotte-Mecklenburg County, pour contenir les médias et les fans venus en masse, car les joueurs ont décidé de s'entrainer à huit clos, ne dévoilant seulement que la date du 9 juin pour permettre au public d'assister à leur dernier workout ensemble et le reste des frais des Cochs physique ou techniques venus sur place aider les joueurs. "c'est pour protéger l'ensemble de l'équipe, des differentes distractions que le public ou les médias offrent. Et puis, nous devons egalement protéger nos différents Playbooks."
"savoir combien de passes ont réussi nos QBs, combien de Fumbles ont faits nos Halfbacks... avec deux seules victoires l'an dernier, la pression est déjà assez forte.."
Bien sur, les 4 QBs de l'effectif étaient bel et bien présent, avec la presence de Cameron Newton, Jimmy Clausen, Matt Moore, Tony Pike et Keith Null. Le Wide Receiver Steve Smith n'était quand à lui pas présent hier "Ils y a certains joueurs qui ont des situations très différentes, certains étaient la aujourd'hui, d'autres non et d'autres encore arriveront dans les jours qui viennent."
Pour finir, le jeune QB Cameron Newton a impressionné nombre de ses nouveaux coéquipiers de par son excellente condition physique "il est très affuté, il a travaillé très dur depuis la Draft pour être prêt avec nous. C'est bien de voir tous nos rookies en aussi grande forme." a déclaré Travelle Wharton à la sortie de l'entrainement.
A noter egalement que l'ancien Safety NFL Eugene Robinson, 3 fois pro bowler et vainqueur du SuperBowl avec les Packers en 1997 était présent pour conseiller les DBs des Panthers.
Guard Travelle Wharton



1 commentaire:

  1. Et bien c'est chouette, bravo a Gross et Warthon pour cette initiative!

    RépondreSupprimer