samedi 18 juin 2011

Steve Smith et Cameron Newton, un duo en formation?

Est-ce qu'un Quarterback Rookie peux aider à persuader de rester un Wide Receiver Star de 10 saisons qui pense à quitter

son équipe?
C'est exactement ce que le nouveau QB des Panthers Cam Newton essaie de faire actuellement avec le WR Steve Smith. Cameron Newton tente ouvertement de faire pression pour voir rester Smitty parmi l'effectif des Panths la prochaine saison. Present au "Steve Smith Football Camp" à Charlotte, à la demande de Smith, Cameron Newton a participé tres naturellement aux differents atelier avec tous les enfants présents.
Lors d'une séance de questions-réponses avec environ 260 participants, a la question "par quelle équipe voulait tu être drafté en avril dernier?", Newton a répondu qu'il voulait être le first pick de la Draft, alors il avait vraiment espéré que les Panthers le selectionnent.
Puis il a enchainé "Et je voulais avoir une cible idéale à qui lancer le ballon, je savais que Steve Smith serait la, non?". Newton a alors sorti son grand sourire alors que Smith et les enfants riaient.
Plus tard dans la journée, Newton et Smith ont parlé chacun à leur tour avec les médias. Les journalistes ont mentionné à Newton que sa réponse donné enfants sonnait comme un appel du pied pour Steve Smith de rester.
"Voilà comment il fallait le prendre.." a répondu Newton en plaisantant. "c'est le message que je voulais lui faire passer, Espérons qu'il l'a bien reçu.." -..
Steve Smith, 32 ans, a jusqu'à present toujours été évasif sur son avenir lors des differentes
entrevues de ces deux dernières semaines. Il l'a encore été hier.
Le joueur le plus explosif de l'histoire des Panthers a encore deux ans de contrat pour environ 15 millions de dollars, mais les rumeurs sur ses envies de départ après la fin du lock-out n'ont eu de cesse d'enfler. Il a declaré hier que la décision sur le fait de revenir ou pas avec les Panthers en 2011 sera prise "entre moi et ma famille", même si les Panthers auront certainement leur mot à dire egalement en cas de trade.
Steve Smith a également révélé vendredi que l'alerte sur l'état de santé de son epouse
Angie avait permis de diagnostiquer une mononucléose.
"Cette alerte médicale m'a fait songer à la retraite, nous y avons pensé" a dit Smith, "parce que j'avais besoin d'être à la maison avec ma femme. J'avais besoin de m'assurer que je ne la laissait pastomber, Et maintenant que cette alerte est passée , nous allons pouvoir nous asseoir et discuter de tout cela."
La bonne relation naissante entre Smitty et Cameron Newton ne peut qu'etre bonne pour la cause des Panthers s'ils décident de ne pas le trader une fois le lock-out terminé. Smith a declaré avoir été très impressionné par Newton, "Ses qualités physiques parlent d'elles même". "Vous pouvez voir un athlète en le regardant, Il n'a pas besoin de porter un maillot sur les epaules pour le voir."
Smith a affiché cette saison les pires stats de sa carrière avec 46 réceptions pour 554 v
Yards, 2 TDs et aucunes réceptions de plus de 40 yards et ce tout en etant un starter régulier. Le Pro Bowler n'a jamais semblé à l'aise avec le QB rookie Jimmy Clausen, qui realisa une fiche de 1-9 comme starter dans le 2-14 catastrophique des Panthers.
L'un des moment notable de ce malaise se deroula après que Clausen avait été présenté ses excuses au LB et capitaine Jon Beason pour un tres mauvais jeu qui avait conduit à une perte de balla, Steve Smith avait alors suggéré à la presse que Clausen aurait du presenter ses excuses à son Offense egalement.
Contrairement à la relation Smith-Clausen qui sembla glacial toute la saison, la relation Smith-Newton apparait jusqu'ici comme beaucoup plus chaleureuse, les compliments entre les deux hommes se sont succédés depuis le choix de Newton lors de la derniere Draft NFL.
Lors de ce 4e camp de football organisé par Smitty, Cameron Newton et Steve Smith se sont vraiment pris au jeu avec les enfants, jouant tous deux quarterback pendant plus d'une heure avec des enfants ravis.
Smitty a déclaré que l'un des enfants lui avait dit que Newton ressemblait à un "géant" et un participant demanda à Newton s'il serait aussi bon chez les Panthers que ne l'avait été Jake Delhomme, qui réussissait à trouver Smith dans toutes les situations.
"Le temps nous le dira" repondit Newton.
Smith, quant à lui, sembla retrouver son franc parler en parlant de sa saison 2010, "beaucoup de personnes ont dit que j'etais un vieux receveur", "Nous verrons bien. Nous verrons combien de CB de 24 ans pourront couvrir un vieux WR de 32 ans cette année."
Mais qui lui lancera la balle? Si Newton et Smitty continue de s'entendre de la sorte, ce duo pourrait bien en surprendre plus d'un...

3 commentaires:

  1. Belle histoire je vais verser une larme. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah si une relation forte se crée entre eux deux, cela donnerait une arme redoutable pour les Panths...

    RépondreSupprimer
  3. ohhhh imagine si smitty reste avec shockey, DeAngelo Williams, Stewart.. ca va marquer des TDs en veut tu en voila !

    RépondreSupprimer