jeudi 23 juin 2011

Thomas Davis se bat pour les enfants.

Ayant grandi dans une famille monoparentale de trois freres et soeurs dans une petite ville rurale de la Georgie, Thomas Davis a vu beaucoup de ses amis se diriger vers la drgue et le crime, mais ses capacités athlétiques lui ont tres tot donner l'opportunité de briller et de se tenir hors des mauvais chemins.
Se considerant aujourd'hui comme un privilegié, Thomas Davis essaie à sn tour de venir en aide aux plus défavorisés à travers sa fondation à but non lucrative, la "Thomas Davis Defending Dreams Foundation" qu'il créa en 2008. "Je n'ai pas vraiment eu quelqu'un pour m'aider lorsque j'etais plus jeune, j'espere pouvir faire une petite difference dans la vie de ces jeunes qui n'ont pas beaucoup de chances".
"Le but de cette association à but non lucratif basée Charlotte, à travers diverses activités de sensibilisation et de bienfaisance, aide à inculquer aux jeunes les compétences en leadership, la confiance et le sens du but à atteindre", a déclaré Coushatta Fuller, un membre du conseil de la fondation.
L'un des principaux programmes de la fondation est la Thomas Davis Leadership Academy, conçu spécifiquement pour venir en aide aux enfants des le collége. "Nous ciblons les enfants des le collége (la middle school aux USA...)  parce que c'est un âge délicat", dit Fuller. "les relations sociales sont tres importantes à cet âge, et nous voulons qu'ils comprennent que les décisions qu'ils prennent à cet âge peuvent avoir un impact  direct sur leur avenir."
L'académie de leadership se compose en deux sessions de six semaines chacune, au cours de laquelle les membres du conseil et les autres partenaires enseignent aux enfants les rudiments du leadership et comment être devenir un membre responsable de la communauté. Les enfants recoivent également un enseignement sur les compétences de communication, et comment parler devant une foule. Il y a egalement des jeux de rôle, où les participants abordent des sujets sensibles comme l'intimidation, le racket, les mauvaises propositions...
"Ils leur enseigneent les compétences dont ils auront besoin pour devenir un adulte responsable dans la société pour pouvoir se donner les moyens de tout faire pour réaliser leurs rêves", dit Davis.
Pendant les séssions de l'académie de leadership, des invités spéciaux rencontreront les enfants, comme les membres du Département d'incendie de Charlotte. Ils enseignent aux enfants la sécurité, et comment se préparer en cas d'urgence. Les enfants participent également pour aider à préparer les repas de la soupe populaire afin d'en apprendre davantage sur la responsabilité personnelle et la coopération avec les autres.  "Les séances sont conçues pour avoir un dialogue ouvert, de sorte que les enfants peuvent librement poser des questions et exprimer leurs pensées" dit Fuller.
L'autre programme phare de la fondation est le camp de football d'été, au cours duquel Davis, avec des dizaines d'autres joueurs de la NFL, enseigne à 300 enfants les rudiments du football, le travail d'équipe et l'esprit sportif.
"Les enfants peuvent apprendre beaucoup sur la vie grâce au sport", déclare Thomas Davis. "C'est l'une des choses que j'avais en grandissant et qui m'a vraiment aidé à aller de l'avant."
Lorsque Thomas Davis a commencé à parler des camps de football, les membres du Conseil ont suggéré que cela pourrait être un bon moyen d'amasser des fonds pour la fondation, même si la participation n'était que de 5 $ par enfant. Mais Davis a été catégorique sur le maintien de la gratuité de cet événement.
"Il nous a dit qu'il y avait de nombreuses fois ou sa maman n'avait même pas eu 5 $ à dépenser, et qu'il ne voulait qu'aucun enfant ne passe à côté de cette occasion", expliqua Fuller.
Les six membres du conseil de la Fondation, y compris l'épouse de Thomas Davis, Kelly, sont tous actifs dans la communauté et grace à leurs connexions ils trouvent les enfants et les familles les plus nécessiteuses. "Kelly et moi sommes tous deux très implqués", dit Davis.  "Nous nous impliquons dans tous les aspects de la fondation."
Dans le cadre de ses differentes activités communautaires, la Fondation tient egalement une collecte de jouets à Noël à la fois à Charlotte et egalement dans la ville natale de Davis en Géorgie. Dans le cadre de la mission de la fondation visant à promouvoir un mode de vie sain et actif, il donne des jouets comme les bicyclettes, par opposition aux jeux informatiques.
De toutes les familles que la Fondation ont aidé, l'une d'elle a particulierement touché Davis. Il  rencontra cinq frères et soeurs dont la mère fut assassinée l'année dernière, ils vivaient tous dans des conditions insalubres avec leur grand-mère. La fondation effectua un relooking rapide de la maison de la grand-mère, en y installant une nouvelle moquette, une nouvelle peinture, des nouveaux lits ainsi que plusieures réparations mineures.. La fondation acheta egalement des jeux et des jouets éducatifs pour les enfants. "Cela signifiait tant pour nous tous et pour la fondation que nous puissions aider cette famille», declara Davis.
Lors de Thanksgiving, Davis et plusieurs autres joueurs des Panthers aident egalement à servir des repas aux refuge pour femmes battues, soirée au cours de laquelle ils prennent tous le temps de s'asseoir et de parler avec ces femmes.
"Beaucoup de gens voient les actions de bienfaisance des joueurs NFL comme quelque chose que les joueurs effectuent pour s'attirer de la bonne publicité...", dit Fuller. "Une chose dont je soit certain avec Thomas c'est qu'il ne cherche aucune publicité. Sa seule raison est qu'il sait qu'il y a beaucoup de gens qui ont besoin d'aide. "
Aider ces gens et ces enfants à aller de l'avant, voila le credo de Thomas Davis et de sa fondation...

Pour obtenir des infos ou même effectuer un don à la Thomas Davis Defending Dream Foundation, n'hésitez pas à visiter leur site : www.defendingdreams.org .


Thomas et sa femme Kelly


2 commentaires:

  1. Salut à toi Steve, bienvenue sur le site... :-)
    Oui, Thomas Davis est un mec bien, tres attaché aux Panthers, à la ville de Charlotte et à sa communauté..
    Esperons desormais que ses genoux tiennent le coup...

    RépondreSupprimer