dimanche 3 juillet 2011

Cameron Newton continue son apprentissage.


Toujours présent à l'IMG Academy, Cameron Newton a continué cette semaine de se préparer pour la nouvelle saison NFL sous les ordres de Chris Weinke.
En raison du lock-out, Newton n'aura pas le bénéfice des minicamps ou OTA qui constituent les Off Season NFL (tout du moins en présence du Coaching Staff des Panthers) avant son premier camp d'entraînement. C'est pour cette raison que des séances avec Weinke sont organisées pour lui permettre de continuer son apprentissage de l'Offense des Panths.
Chris Weinke a indiqué que les deux hommes avaient déjà vu ensemble près de 90% du playbook offensif des Panthers. L'ancien Quaterback Heisman Trophy et starter chez les Panths essai au mieux de mettre Newton dans les mêmes conditions que le First Pick rencontrera derrière son Centre cette année.

Lors de chaque jeu, Chris Weinke donne à Newton un 'appel de jeu, utilisant la terminologie précise des Panthers, en y incluant également les protections de la O-Line. Cameron Newton reprend alors le jeu comme il le ferait dans le Huddle, puis il simule le jeu comme il devra l'effectuer en match. Une manière tres efficace de mettre le jeune QB dans les meilleures prédispositions possibles face aux Défense NFL.
Avec lui cette semaine, il a pu compter sur les présence de plusieurs joueurs NFL, dont le WR des New York Giants Michael Clayton, le TE des Cleveland Browns Alex Smith et le WR Rookie des Detroit Lions Titus Young qui se sont tous entrainés avec lui.
Sur chaque jeu, Chris Weinke et l'ancien QB NFL Ken Dorsey, observaient attentivement Cameron pour le débriefer ensuite sur son jeu de jambe, la position de ses épaules et tout autres détails important pour sa technique de QB NFL.

Chris Weinke a déclaré qu'il n'avait effectué que des modifications mineures à la mécanique de Newton et qu'il avait été impressionné par la manière dont Newton avait approché toutes ses séances.
"Il veut être le meilleur possible. Les progrès ont été énormes""Il va arriver dans un grand projet et une très belle villes, les fans vont l'accueillir à bras ouverts." "Il n'y aura pas vraiment de période de transitions cette année pour tous les QBs rookies du fait du lockout, ils devront tous travailler très dur pour relever ce défi." "Cameron a eu la chance d'obtenir le Playbook des Panthers, alors mon travail a été de lui enseigner strictement ce playbook. Non seulement sur vidéo dans la salle de projections  mais ensuite sur le terrain, pour y reproduire tout ce qu-il avait vu. Il a fait un excellent travail, il a été incroyable, il possède une grande éthique de travail et il a su absorber toute cette charge d'informations très facilement."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire