lundi 11 juillet 2011

Cameron Newton et l'IMG Academy.

Cam Newton a accepté (avec l'accord de ses conseillers d'Under Armour et de l'IMG Academy) de laisser un observateur de la chaine ESPN le suivre, un matin le mois dernier alors qu'il s'entrainait à l'IMG Academy à Bradenton, en Floride
Chaque matin Newton commencait par son échauffement, puis vers 9 heures du matin, il continuait dans la salle de musculation pour une grosse séance d'une heure avant de partir commencer sa session de lancers avec Chris Weinke, qui supervisait le bras ainsi que chaque mouvements du rookie des Panthers.
Nick Bollettieri, l'homme mondialement connu pour son Academie de Tennis egalement située à Bradenton, ou passèrent entre autres Monica Seles, Jim Courier et André Agassi, s'est arrêté quelques minutes ce jour la pour parler à Newton après l'avoir observé pendant sa session. Bollettieri a alors dit à Newton qu'il avait l'intention de sauter en parachute pour son 80 e anniversaire à la fin du mois de Juillet.
"Il y-a beaucoup de choses que vous pouvez faire en dehors de sauter d'un avion", lui repondit Newton.
 
Newton a passé ensuite sa journée sur le campus de l'IMG Academy avec sa famille, il a  déjeuné à la cafétéria avec son petit frère Caylin qui s'entraine egalement à l'académie et son père Cecil. Les responsables de l'académie ont précisé que Cameron Newton avait été accompagnée par son père et ses deux frères (son frère aîné Cecil Jr. a joué cette saison dans la UFL pour les Hartford Colonials) lors de la plupart de ses visites à Bradenton.
Au cours de ses sessions de lancer, Newton se positionnais derrière un Centre et prenait ses pas de reculs sur presque tous les snap, situation qu'il n'effectuais que très rarement à Auburn.
Sans précipitation et sans opposition, Newton compléta la plupart de ses lancés à un groupe de receveurs, dont le plus notable été le WR des Giants de New York, Michael Clayton.
Newton semblait être en bonne condition physique, il semblait déjà très affuté.
Voici ce que Newton déclara egalement sur un certain nombre de sujets liés aux Panthers.
 
L'effet du lock-out sur ​​un QB rookie: «Quand la vie vous jette les citrons, vous n'avez plus qu'a en faire de la limonade vous savez. Je n'ai pas choisi d'être dans cette situation de lock-out et aucun d'entre nous ne l'a choisi. Mais nous avons du travailler avec les moyens que nous avions. Cette situation ne pourra pas non plus être une excuse, venez voir le premier match, s'il y a une saison, et si je suis mauvais, cela sera le fait que je n'ai pas assez travaillé. Ce sera uniquement ma faute et pas celle du lock-out.
"Parce que j'ai eu toutes les chances mises de mon coté pour réussir dans cette académie. J'ai obtenu le playbook offensif et chaque joueur NFL fut dans ma situation. J'aurais pu être mécontent si les autres Franchises NFL avaient pu effectuer les mini-camp et les camps d'entraînement. Mais tout le monde souffre de cette situation en ce moment."
 
La possibilité de voir les Panthers signer un QB vétéran: "En ce moment j'essaie d'être très proche de mes coéquipiers et de l'effectif. Je suis officiellement un joueur de l'équipe. Je ne vais pas être mécontent de quelque chose qui ne ferait que renforcer les Panthers."
 
Sur une période d'adaptation avant de devenir un QB starter: "Si l'occasion se présente, quelle que soit cette possibilité, je suis prêt à la saisir. C'est simple et clair. La dernière chose que je souhaite, si cette opportunité se présente, est de ne pas être prêt ou assez préparé pour cette occasion. Parce que vous n'avez souvent qu'une seule chance de devenir un grand joueur. Si vous passez à coté de cette opportunité, il se pourrait très bien qu'aucune autre ne se présente. Certaines personnes ont la chance de l'obtenir deux, trois fois, voire quatre. Mais vous pouvez pas ne pas être prêt si l'occasion se présente. Je ne veux pas me regarder dans le miroir et me dire un jour: "j'ai échoué." "Ou "Je n'étais pas prêt."
 
L'utilisation des schémas offensifs des Panthers lors de son entraînement à l'IMG Academy: "Il faut essayer de ressentir au mieux ce système, le comprendre et le jouer naturellement. Pour moi, lorsque j'utilise plusieurs de mes sens, c'est là que j'ai le plus de facilité à comprendre. C'est ce que j'ai fais la bas avec Chris. Je me suis entrainé très dur pour mieux le comprendre et le ressentir."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire