jeudi 28 juillet 2011

Le dernier des Mohicans s'en va...

Suite à la signature pour les 4 prochaines saisons du Kicker Olindo Mare, c'est une page historique qui se tourne en Caroline du Nord aujourd'hui... En effet, le joueur historique des Panthers, John Kasay, présent dans l'effectif depuis la création de la Franchise en 1995 vient d’être libéré par le staff des Panths.
A l'age de 41 ans, dont 21 passés dans la ligue (16 aux Panthers...) Kasay quitte les Panthers apres une dernière saison ou le poids des ans s'étaient réellement fait ressentir, au point que les Panthers avaient été obligé de signer un second Kicker pour taper les Kickoffs, dans le but de soulager la jambe vieillissante de Kasay.
John Kasay, c'est une page d'histoire des Panthers, avec 221 matchs sous les couleurs des Panthers sur les 256 joués depuis leur création en 1995. John Kasay, c'est également 433 Fields Goals réussis sur 529 tentés, pour un taux de réussite de 81,9% (351/424 aux Panthers...) en 285 matchs joués dans la NFL...
Un Tres, Tres Grand monsieur que le Général Manager Marty Hurney a rencontré deux fois dans la journée d'hier, pour lui signaler tout d'abord que les Panthers allaient engager Olindo Mare, puis pour lui indiquer que la Franchise le libérait après 16 ans de très bons et très loyaux services.
"John a été très solide et très sûr durant toutes ces années. Il a été une partie très importante de cette Franchise et c'est une décision extrêmement difficile" a dit Hurney. "Mais nous avons juste pensé qu'avec la baisse de performances, notamment sur les Kickoffs et la volonté du staff de ne compter que deux Kickers sur la liste, un Kicker et un Punter, nous avons eu envie de réaliser ce qui était le meilleur mouvement pour l'équipe." Le General manager des Panthers a également déclaré que cela ne le surprendrait pas de revoir John Kasay continuer dans la NFL sous les couleurs d'une autre Franchise.
Thanks for all John...

3 commentaires:

  1. Chapeau a John pour toutes ses années chez les Panthers je lui avait donné le nickname du "sniper" vu sa précision sur les FG 50+ yards.

    RépondreSupprimer
  2. Un tres grand joueur qui aura rendu d'enormes services durant toutes ces années... Il aura réellement marqué l'histoire du club et je pense que son numéro sera retiré, ce ne serait que justice apres 16 ans de fidélité au Panthers...

    RépondreSupprimer
  3. obligé de mettre un commentaire. je dirais juste chapeau et merci

    RépondreSupprimer