jeudi 28 juillet 2011

Les Panthers "tres heureux de récuperer Kendric Burney".

Le jeune CornebAck de l'université de North Carolina Kendric Burney a récemment posté sur Twitter qu'il était très heureux de "rester à la maison.". Mardi, Kendric Burney rookie non-drafté, a signé avec les Panthers. Pour l'instant, les détails de la transaction n'ont pas été rendus publics, mais son agent, Lorenzo Coley, a déclaré que son client avait obtenu un excellent contrat.
"Il a signé un contrat très agréable", a déclaré Coley dans un entretien téléphonique. "Je ne veux pas entrer dans les détails, mais c'est un bon contrat portant sur 3/4 saisons. Le staff des Panthers est très heureux d'obtenir Kendric. "

Tyrone Burney, le père de Kendric, a déclaré que son fils avait engagé Lorenzo Coley "il y a deux mois" après que Kendric n'ait pas été drafté en avril dernier. Il a donc dû attendre jusqu'à ce que la NFL reprenne ses activités, après 132 jours de lock-out, pour signer comme agent libre non drafté.
"Nous sommes tous heureux de cette situation et nous ne pouvions pas demander une meilleure chose pour Kendric" déclara Tyrone Burney. "Les Panthers ont une nouvelle équipe d'entraîneurs ainsi qu'une jeune équipe pleine d'avenir."

Lorenzo Coley a ajouté que Kendric Burney avait également reçu des offres de la part des Ravens de Baltimore et des Jaguars de Jacksonville. "Kendric voulait rester à la maison", a déclaré Coley, qui a reconnu que la taille de Burney, 1m78 a été l'une des principales raisons de sa non sélection lors de la Draft en avril dernier, en dépit d'être l'un des meilleurs joueurs disponibles au poste de CB dans les derniers tours. 
Pour Coley, Kendric Burney réussira chez les Panthers, aucuns doutes "Le gamin est un faucon lorsque la balle est en l'air", a t-il dit. "Je ne vois pas trop d'équipes jeter de son coté du terrain, car si la balle est en l'air, il fera tout pour l'obtenir. Il aura une longue carrière dans la NFL. "

2 commentaires:

  1. Avec le départ de Marshall c'est une bonne chose de l'avoir même si il est petit pour un CB de la NFCS.
    J’espère que son agressivité va compenser sa faible taille sinon les WRs vont cueillirent les ballons au-dessus de sa tête.

    RépondreSupprimer
  2. Il me parait vraiment très doué.. Petit certes, mais agressif sur le WR est surtout comme le dit son agent, très instinctif sur la balle... on à déjà vu bon nombre de petit CB réussir dans la ligue, Terrance Newman aux Cowboys, ou meme Darelle Revis des Jets qui ne font que 2 cm de plus que lui...

    RépondreSupprimer