samedi 16 juillet 2011

Que faire aux postes de Linebackers??

Dan Connor
Malgré les carences que comporte certains postes de l'effectif des Panthers, il en est un ou la qualité dépasse le nombre de postes à pourvoir..
En effet, l'an dernier en l'absence de Thomas Davis qui s'était gravement blessé au genou, deux Linebackers ont réussi à tirer leurs épingles du jeu, il s'agit bien évidemment de Dan Connor et de James Anderson, qui sera lui FA lorsque le lockout sera levé.
Choisi au 3e tour de la Draft 2008 à sa sortie de Penn State, Dan Connor a réussi à s'imposer l'an dernier juste avant de se blesser à la hanche, compilant 47 tackles en 8 matchs débutés (6 tackles de moy/match) à un poste d'Inside Linebacker laissé libre par Jon Beason replacé en OLB pour palier l'absence de Davis.
Dan Connor
Théoriquement donc, les Panthers possèdent 4 LBs capables de débuter les matchs pour seulement 3 postes sur le terrain dans la Défense 4-3 de Coach Rivera. James Anderson et Thomas Davis étant tous deux FA cet été, il sera très interessant de voir quel optiques les Panthers décident d'avoir sur ces deux joueurs. 3 cas de figures semblent se dégager dans cette bataille de Linebackers:
- Si Anderson devient trop gourmand dans sa demande de contrat, Dan Connor sera une alternative plus que valable pour le remplacer au poste de SLB, alors que si il est re-signé par le staff des Panths, les TC donnerait l'occasion à une très belle bataille entre ces deux joueurs.
- Si la confiance accordée aux genoux fragiles de Thomas Davis devient un probleme, déplacer James Anderson au poste de WLB et donner le poste de SLB à Connor conviendrait également, surtout lorsque l'on voit la saison dernière réalisé par les deux joueurs (177 tackles et 4 sacks à eux deux...).
- Chercher à trader un tour de Draft (3e tour?) ou un joueur en échange de Dan Connor, qui pourrait être un SLB starter dans de nombreuses Franchises en manque de talent à ce poste.
3 possibilités qui s'offrent aux Panthers dans le but d'utiliser au mieux les forces en présences dans la rotation des Linebackers.
James Anderson

2 commentaires:

  1. j'aimerais qu'on garde dan connor !!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je l'espère vraiment... J'ai le plus grand respect pour Thomas Davis, mais je suis sceptique sur l'état de ses genoux. Connor représente l'avenir, il doit jouer et montrer la star universitaire qu'il était à Penn-State..

    RépondreSupprimer