mardi 5 juillet 2011

Terrell McClain est impatient d'aider l'équipe.

Le Defensive Tackle Terrell McClain, sélectionné au 3e tour de la dernière draft NFL par les Carolina Panthers a eu l'occasion de croiser Cameron Newton il y a quelques jours lors du rookie symposium et de prendre conscience de toute l'aura médiatique du jeune Quaterback "Il a enormement de pression sur les épaules, mais je veux en avoir egalement. Nous allons désormais tous faire pour aider au mieux notre équipe, je pense que nous avons beaucoup à offrir."
Premier des deux DT choisis au 3e tour par les Panthers en compagnie de Sione Fua, le talent de ces deux joueurs sera très vite mis à contribution pour combler une rotation au poste de DT plus que défaillante l'an dernier. Nick Hayden, considéré aujourd'hui comme un bon "remplaçant" et Derek Landri, Free Agent qui ne sera très certainement pas re-signé combinèrent tous deux seulement 3 sacks et 8 pressions sur QBs en 2010, des stats bien insuffisantes pour la D-Line des Panthers qui mis à part Charles Johnson, ne réussit jamais vraiment à presser les Offenses adverses.
Terrell McClain, en qui le Coaching Staff place beaucoup d'espoir, attends avec impatience de démontrer toute l'étendue de son talent "Ils m'ont indiqué que j'aurais de grandes chances dans la rotation, mais quoi qu'il arrive, je jouerai le plus dur possible, comme je l'ai fait à South Florida."
Le Coach Rivera a déjà insisté sur le coté "mangeur d'espaces" que représenteront les deux jeunes DT McClain et Fua, leur rôle consistant tout d'abord à occuper les O-line adverses et à les tenir loin des LBs pour que ceux ci puissent plaquer très bas. Mais pour Coach Rivera, Terrell McClain peut egalement représenter une menace sur le pass-rush "Il est un peu plus rapide que Sione Fua. Il est également très athlétique et très explosif" "Il a peut être trop tendance à regarder d'abord ou va le ballon, cela le mettra en mauvaise position chez les pros. Il devra apprendre à d'abord bouger son bloqueur pour ensuite chercher le ballon. Une fois cette petite correction effectué, il deviendra vraiment très efficace pour nous."
Ayant terminé son cursus universitaire après la Draft, McClain n'a pas pu participer aux workouts privés organisés par Travelle Wharton et Jordan Gross "J'aurais aimé m'entrainer avec mes nouveaux coéquipiers, mais j'avais déjà planifier d'obtenir mon diplôme, c'est chose faite, désormais je ne veux que le meilleur pour moi et mon équipe." L'un des vétérans de l'équipe lui ayant fait parvenir le Playbook Défensif des Panthers, il a pu se plonger dedans depuis "Le schéma en 4-3 des Panthers est presque similaire à celui dans lequel j'évoluais à South Florida, cela facilitera enormement mon intégration dans l'escouade." "Quand je pourrais enfin m'entrainer avec eux, je ferais tout pour gagner le respect des joueurs de l'effectif, je vais tout faire pour apprendre le playbook le plus rapidement possible." "Je me sent bien à t-il ajouté, mais je veux toujours essayer d'améliorer ce que je sais faire. Il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais en travaillant dur et si l'occasion vient à moi, je saurais saisir ma chance.".

3 commentaires:

  1. Je suis bien content, McClain était le DT que je voulais le plus après Paea, j'apprécie qu'il est c'est état d'esprit agressif.
    Un DT doit être agressif.
    Vivement les camps!! c
    a commence à user ce lockout.

    RépondreSupprimer
  2. Il est très prometteur, agressif, hargneux, physique, il va faire enormement de bien à la Dline des Panths. Monopoliser la Oline adverse pour que les LBs fassent leur boulot et glaner quelques sacks en pressant le QB.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ce DT, son état d'esprit fait plaisir a voir. son explosivité également peut etre très utile pour les rush inside ce qui fera un premier rideau avant Beason.
    evidemmment Newton est le 1st pcik, mais limite c'est le pick qui m'interesse le plus le McClain

    RépondreSupprimer