vendredi 29 juillet 2011

Un tres gros coup pour les Panths!

Les Carolina Panthers ont réussi un très gros coup cette nuit en acquérant le Tight End des Chicago Bears Greg Olsen en l'échangeant contre un joueur non révélé et un 3e tour de la Draft 2012.
Olsen,  26 ans, 1m96 et 116 Kg est un excellent TE réputé pour ses très bons tracés et ses mains très sures, il faisait le bonheur des Bears jusqu'à ce que leur nouveau OC Mike Martz lui préfère des TE bloqueurs. Drafté au premier tour par les Bears en 2007 à sa sortie de l'université de Miami, Olsen a capté 194 réceptions depuis pour 1981 Yards (10,2 yards par réception..) et surtout 20 TDs en 4 saisons NFL.
Ce trade a surpris beaucoup de monde dans l'univers NFL et renforce la parole donné par Jerry Richardson d’être très offensif durant cette off-season pour permettre aux Panthers de relever la tête après une saison bien morose. Le duo de Tight End que formeront Jeremy Shockey et Greg Olsen pourrait être le plus redoutable de la ligue si Shockey reste en forme, il donnera deux cibles de très grandes classes à l'un des deux jeunes QBs des Panthers, Jimmy Clausen ou Cameron Newton.

2 commentaires:

  1. Avec Olsen et Shockey je pense que Rosario va sauter..
    Et je prefere donner un 3eme round surtout avec une équipe jeune si je suis certain d'avoir un TE encore jeune de la qualité d'Olsen. c'est en plus une garantie en cas de blessure de Shockey.
    Brefs 2 grosses cibles pour nos QB, le rêve pour des rookies.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ce trade sonne le glas pour Rosario aux Panthers... Mais quel tandem nous avons désormais... ;)
    Si Shockey reste en forme, nous possédons deux cibles des très grands standing pour les jeunes QB des Panths.. Si Smitty et LaFell ou Gettis jouent egalement à leur meilleur niveau, associé au Double Trouble, les Def adverses ne sauront plus ou donner de la tête...

    RépondreSupprimer