samedi 13 août 2011

5 choses qui ont radicalement changé chez les Panthers


Beaucoup de choses ont changé pour les Panthers suite à cette saison 2010 catastrophique. Un nouveau Coaching Staff, un QB rookie et first pick avec Cam Newton et un nouvel optimisme après une saison à 2 victoires et 14 défaites. Il s'agit juste ce soir du premier des quatre matchs préparatoires, mais ce match contre les Giants de New York offre plusieurs nouvelles situations. En voici cinq:
 
1. Les Quaterbacks:
 
Jimmy Clausen et Cam Newton sont apparemment au centre de toutes les attentions lors de cette pré-saison en Caroline du Nord.
Clausen possède un avantage d'une année d'expérience. Newton a l'avantage physique. Cela signifie, pour le moment, que les deux joueurs prendront beaucoup de temps de jeu ce soir contre les Giants.
Le Head Coach Ron Rivera est à la recherche de consistance. Clausen peut il mener cette offense de façon cohérente? Newton pourra t'il démontrer tout son immense talent et le faire fonctionner contre une défense NFL?
 
2. L'Offense des Panthers:
 
L'année dernière, elle a été la plus mauvaise du championnat statistiquement.
Cette année, elle sera plus diversifiée, plus agressive et plus caractéristique de la West Coast Offense, nouvelle philosophie appliquée par le coordinateur Rob Chudzinski. Les Runnings Backs DeAngelo Williams, Jonathan Stewart et Mike Goodson sont tous des joueurs talentueux et tres dynamiques, les Panthers veulent établir d'abord un jeu au sol puissant, pour obtenir ensuite un jeu aérien plus dangereux.
 
3. Les CornerBacks:
 
C'est un sujet de préoccupation pour les fans étant donné le manque d'expérience et la mauvaise année 2010 de Chris Gamble. Attendez vous ce soir à voir les Giants tester les CBs des Panthers très tôt et souvent.
Si Gamble arrive à rebondir suite à sa mauvaise saison dernière, il sera un booster énorme pour la défense. Mais il n'y a aucune garantie actuelle que cela se passera, ce qui permettra tout de même aux autres CBs de se battre pour un poste de starter.
 
4. Les Receveurs:
 
Steve Smith fut un long sujet de discutions lors du lockout et la deuxième question était de savoir qui émergerait comme WR2 pour les Panthers. Maintenant, avec Smith temporairement mis sur la touche ce soir avec une blessure au doigt et David Gettis out cette saison avec un ligament du genou déchiré, c'est une chance pour quelqu'un d'accrocher cette fameuse "seconde" place.
Brandon LaFell a été ralenti par un problème aux ischio-jambiers lors du camp et Rivera a été chercher Legedu Naanee aux Chargers. Un grand match ce soir contre les Giants pourrait donner une bonne opportunité à un WR, peut-être David Clowney, Armanti Edwards ou Kealoha Pilares.
 
5. Réglage du tempo:
 
Il y a forcément une certaine confusion des deux côtés du jeu en pré-saison, mais les Panthers ont énormément souligné vouloir être agressif cette année et pas seulement dans leur appels de jeux, mais également dans leur approche du match. Rivera veut garder la pression, en adoptant une offense rapide, en gardant la pression sur les adversaires en défense. Le temps de voir comment çela va fonctionner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire