vendredi 19 août 2011

5 points clés face aux Dolphins.


Le camp d'entraînement de Spartenburg est désormais terminé et le Coaching Staff le considère comme un succès.
Aprés un premier match remporté face aux Giants de New York, Les Panthers rencontrent ce week end les Dolphins de Miami.
Voici cinq éléments à surveiller dans ce match:

1- Les Quaterbacks

C'est au tour de Cameron Newton de débuter cette semaine et, comme l'a répété Ron Rivera , le QB starter pour cette saison 2011 sera choisi après le 3e match de pré-saison face aux Bengals le week end prochain. Comme pour Jimmy Clausen la semaine dernière, Cameron Newton sera scruté par tous les fans et les observateurs. Coach Rivera a tenu à donner les mêmes chances à ses deux Quaterbacks, ce match contre les Dolphins apportera un début de réponse à cette question que beaucoup de personne se pose, qui débutera derrière le Centre des Panthers à la reprise de la saison régulière le 11 septembre prochain.
Newton est programmé pour jouer la première mi-temps avec la première équipe offensive pendant que Jimmy Clausen jouera la deuxième avec la seconde offense. Derek Anderson pourrait, comme face aux Giants, terminer le match avec la 3e équipe.

2- La Ligne Offensive

Cela reste un chantier majeur que les Panthers n'ont pas su mettre en valeur lors de leur premier match de pré-saison. Les blessures n'ont pas encore permis aux starters de travailler tous ensemble. Le Tackle Jeff Otah a été mis à l'écart la plupart du temps lors des TC, comme son homologue Geoff Schwartz. Le Centre Ryan Kalil est de retour cette semaine et les Panthers ont tenté de mélanger starter et remplaçants dans le but de souder le groupe. Le rookie FA Byron Bell a du travailler avec l'équipe première pour faire face aux différentes blessures. Face à la défense 3-4 des Dolphins, la O-Line des Panthers aura également cette semaine la possibilité de travailler face à un schéma différent.

3- La défense

Bien qu'il n'y ai eu que trois starters probables sur le terrain contre New York, la défense a très bien tenu les attaques des Giants, sans encaisser de TD offensif, un signe très encourageant. Le Linebacker Thomas Davis revient après une absence d'une saison et demi en raison de ses blessures au genou et le D-End Charles Johnson revient lui aussi après avoir été mis au repos suite à une légère blessure à l'épaule la semaine dernière. Jon Beason sera quand à lui toujours absent (tendinite tendon d'Achille).
Le poste de CB reste un sujet de préoccupation. Cependant, Gardez un œil sur les deux rookies Kendric Burney et Lawrence Wilson, deux jeunes joueurs talentueux qui tentent de gagner leur place dans la liste des 53 joueurs qui joueront la saison régulière avec les Panthers.

4- Le Depth Chart

La semaine dernière, le 5e tour de la dernière Draft des Panthers Pilares Kealoha a largement capté l'attention avec sa réception de 35 yards pour un TD, ce qui renforce les nombreuses bonnes choses qu'il a fait durant le camp d'entraînement.
Le Safety Jordan Pugh a eu beaucoup de travail cette semaine avec l'absence de Charles Godfrey en raison d'une absence excusée et il a de réelles chances d'obtenir un bon nombres d'actions contre les Dolphins, même si la place de starter de Charles Godfrey ne semble pas en danger.
Il y a également la question de savoir quel WR aura un impact cette semaine. Steve Smith sera de retour, mais la bataille pour la place de WR n°2 est toujours en cours. Les différents Coach ont été satisfaits du travail fourni et Brandon LaFell et Legedu Naanee ont été tous deux très constants. Pendant ce temps, David Clowney et Trent Guy  ont été presque invisibles.
 
5. Les derniers cuts?
 
Nous ne verrons toujours pas cette semaine la version définitive du roster 2011des Panthers. Les Coachs ont installé les bases de leur attaque et de leu défense, mais les starters ne joueront pas plus de la moitié du match.
Le grand test viendra la semaine prochaine à Cincinnati, le Coach Rivera a déclaré que l'équipe passera son examen régulier la semaine prochaine avec les entrainements et le match face aux Bengals. Le match face aux Dolphins est encore une chance d'évaluer certains joueurs et avoir une idée de quels postes auront besoin d'encore un peu de travail au cours de la dernière ligne droite de cette pré-saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire