samedi 20 août 2011

Analyse du match Carolina Panthers 10-20 Miami Dolphins.


Les Carolina Panthers ont prit l'eau dans cette défaite 20-10 qui aurait pu voir le score s'alourdir un peu plus.. Les Miami Dolphins ont bien maitrisé l'offense des Panthers avec une défense très agressive et très rapide qui fit le maximum pour ne laisser que très peu de répit au porteur de balle. Comme en témoigne les 199 yards alloués par les 'Phins (131 yards par les airs et 68 au sol...) l'attaque tout d'abord mené par le dernier First Pick Cameron Newton, n'a jamais pu réellement trouver son rythme de croisière et elle a plus subi qu'autre chose. Newton, malgré une prestation moyenne, 7/14 pour 66 yards et 4 courses pour 18 yards, n'a pas encore su prendre le jeu à son compte et les énormes attentes placées sur sa première titularisation pourraient faire passer ce match pour une déception, un manque évident de précision dans ses passes pénalisa le joueur, qui ne trouva pas ses WRs parfois démarqués.. En attendant de voir comment le joueur réagira cette semaine aux entrainements et lors du prochain matchs face aux Bengals, la course au poste de QB1 est presque totalement relancée, tant certains analystes prévoyaient une victoire de Newton sur Clausen par KO cette semaine. Jimmy Clausen, lui, continue de faire son trou doucement, et beaucoup plus surement que l'an dernier et sa fiche de 1-9 en tant que starter. Avec 9/15 pour 69 yards hier et 1 course pour 4 yards, il semble démontrer petit à petit une confiance nouvelle et surtout un sang froid et une maitrise qu'il lui manquait tant la saison dernière. Jeté dans l’arène plus que rapidement en 2010, le rookie avait semblé perdu et totalement impuissant à la tête de l'attaque des Panths, l'ancien Irish de Notre Dame semble plus mature et sur de lui cette saison, la compétition des QBs en Caroline du Nord n'est pas encore terminée...


Avec seulement 68 yards au sol, Jonathan Stewart et Mike Goodson absent tous deux sur blessures, le running game des Panthers a sombré, laissant quelques actions à Josh Vaughan et Tyrrell Sutton (5 portées chacun pour 21 et 19 yards), DeAngelo Williams ne portant le ballon qu'à 3 reprises pour 6 yards. Le jeu au sol impuissant, c'est donc sur le jeu aérien que la Def des Dolphins s'est attelé hier, Jeremy Shockey a fait son match avec 3 réceptions pour 24 yards, Greg Olsen et Armanti Edwards catchant tous deux 2 ballons pour 19 et 11 yards. La O-Line a effectué un travail correct face à une défense déchainée, n'accordant qu'un seul sack.
Coté Défensif, le LB de 3e année Thomas Williams continue de surprendre, alors que personne ne l'attendais. Finissant pour la deuxième fois d'affilée meilleur tackleur des Panthers avec 6 tackles, il est en train de gagner une belle place dans la rotation des LBs. Le Front Seven n'a pas réussi à mettre la pression sur les QBs des Dolphins, Chad Henne et Matt Moore lançant dans un fauteuil durant tous le match d'hier. Dans une Défense plus "expérimenté" que lors du match face aux Giants, Dan Connor, Captain Munnerlyn, Thomas Davis et James Anderson ont fait le boulot, avec 18 tackles à eux 4. L'ancien Jags Sean Considine 4 tackles, l'ancien Falcon Chevis Jackson 2 tackles et les rookies Ugo Chinasa (2 tackles, 1 sack et 1 fumble forcé), Thomas Keiser 3 tackles et Kendric Burney 2 tackles ont marqué des points importants dans la course aux 53 places pour la saison régulière.


L'offense des Dolphins très en forme hier (417 yards totaux, 164 au sol et 253 par les airs...) vit les grand débuts, réussi, de Reggie Bush. Avec 8 courses pour 48 yards et 2 réceptions pour 33 yards, le soleil de Floride et tout ce qui va avec plaisent à Reggie, espérons pour les Fans des Dolphins que cela dure tout la saison. Les QBs ont lancé dans un fauteuil toute la soirée, Chad Henne déchirant la défense aérienne des Panthers avec son 15/24 pour 194 yards, bien suppléer ensuite par l'ancien Panther Matt Moore et ses 6 passes complétées sur 10 lancées pour 73 yards. Au sol, le rookie Daniel Thomas monte en puissance, amassant 52 yards et 1 TD en 12 portées. Le jeu au sol des Dolphins pourrait s'avérer plus qu'important cette année si le tandem Thomas/Bush continue sur cette lancée.
Par les airs, le TE Anthony Fasano et les WRs Davone Bess et Brandon Marshall ont utilisé leurs mains très sures pour catcher 12 passes et 150 yards à eux trois. A noter également les bonnes choses entrevues avec le RB/TE rookie Charles Clay, l'ancien de Tulsa a capté 2 ballons pour 12 yards et le TE de seconde année Dedrick Epps qui après avoir capté une passe pour 17 yards face aux Falcons la semaine dernier à cette fois ci capté une passe pour 18 yards hier.
Coté Défensif, les Dolphins ont littéralement étouffé l'offense des Panthers, lui laissant très peu de répit dans ses prises de décisions. Les LB Kevin Burnett 4 tackles, Karlos Dansby 4 tackles et les DE Ikaika Alama-Francis et Ryan Baker (1 tackle, 1 sack et 1 passe déviée) se sont bien montrés. Le rookie DT Frank Kearse a réalisé quand à lui 1 tackle.

2 commentaires:

  1. Ca fait plaisir de revoir Reggie Bush comme ça ! Par contre, j'ai vu les highlights et j'ai trouvé que Newton forçait trop ses courses, il n'a pas la patience de rester dans la poche, c'est ce que je craignais.

    RépondreSupprimer
  2. Reggie a beaucoup trop de talent, mais ses "incartades" hors Football lui ont joué des tours malheureusement..

    RépondreSupprimer