vendredi 26 août 2011

Analyse du match contre les Bengals.


Dans cette défaite 13-24 face aux Bengals de Cincinnati, Cameron Newton a montré ses énormes capacités de courses qui le rendait si éxplosif à Auburn et qui se prolongera sur beaucoup de jeux offensifs cette année dans le nouveau systéme offensif des Panths. il finit meilleur coureur des Panthers avec 49 yards sur quatre portées et un énorme TD de 16 yards qui permit l'ouverture du score des Panthers 7-0. La grande forme de DeAngelo Williams et de Jonathan Stewart, 40 yards à eux deux hier, laisse entrevoir un jeu au sol terrifiant cette année pour les adversaires des Panthers.


Cependant Newton continue à avoir du mal à lancer la balle en direction de ses wideouts. Alors qu'il trouve relativement facilement ses deux TE (3 receptions et 49 yards pour Shockey et Olsen) il a lancé le ballon à huits reprises vers son WR 1 Steve Smith pour une seule catché et seulement 9 yards. Lors de la conférence de presse qui a suivit le match, Newton, en parlant des 203 yards totaux glanés par l'attaque des Panthers hier, a declaré "C'est encore inacceptable". La compétition entre lui, Jimmy Clausen et Derek Anderson pour le poste de starter en week 1 n'est pas encore definitivement terminée.

Le nouveau Kicker Olindo Mare a tapé ses quatre kickoffs dans la end zone, secteur crucial ou John Kasay avait passé la main la saison derniere. Il a aussi transformé deux field goals de 42 et 38 yards. La O-Line a encore joué en dessous de son niveau, les 3 sacks encaissés par les QBs des Panths laisse planer les absences de Jeff Otah et Geoff Schwartz, deux starters actuellement blessés.

En defense l'absence de Jon Beason a permit aux autres LBs de se montrer à leurs avantages. Parmis eux, le revenant Thomas Davis qui ne ressemblait absolument pas à un joueur qui a subi deux interventions chirurgicales sur son genou droit. Le weakside Linebacker a cumulé 11 plaquages, dont 8 solo. Davis a retrouvé sa tres grande vitesse dont il a fait preuve lors de ses déplacements latéraux. Il a ainsi pu fait un beau travail de finition sur le jeu de course des Bengals. James Anderson quand à lui, termine avec des stats de Pro Bowler, ayant cumulé 8 tackles, 1 sack et 1 fumble forcé.

Pour la deuxième semaine consécutive, l'intérieur de la dline a été battu par la 0-Line adverse, notamment en premiere mi temps. La semaine dernière, cela avait été au profit de Reggie Bush, hier soir, cela était Cedric Benson, qui a couru pour 68 yards en 16 portées et un TD. Les Panthers ont débuté avec leurs deux rookies au postes de DT Sione Fua et Terrell McClain qui ont ensuite tres souvent permuttés dans la première moitié. Le CB vétéran Chris gamble a perdu son duel face au rookie AJ green, qui aurait été si beau avec l'uniforme des panths...

A part le Kicker Mare, les équipes spéciales des Panths ont été tres mauvaises hier.Trop de pénalités concedées dans les retour de coup de pieds et un retourneur, Armanti Edwards qui à laissé échapper un retour de punt. L'ancien QB Wildcat transformé en WR pour la NFL n'était vraiment pas dans son match.
Son fumble a permit aux Bengals de rajouter 7 points au compteur.

Coté Bengals, le QB rookie s'impose comme le QB starter pour cette saison. Apres avoir lancé 3 interceptions lors des deux premirs matchs, il s'est bien rattrapé hier, complétant 11 de ses 17 passes pour 130 yards et 1 TD. Sa relation, cruciale et d'avenir, avec A.J Green se met en place progréssivement. Le 4e choix de la derniere draft confirme tout le bien que les scouts NFL pensaient de lui. Ses 2 receptions pour 45 yards et 1 TD ont suffit pour donner le tourni au CB vétéran des Panths Chris Gamble.

Le jeu aérien a été plutôt bien distribué entre ses WR, TE et RB et les 24 points, tous marqués par la preemiere équipe offensive dans le deuxieme quart temps laisse envisager de belles choses pour la Franchise de l'Ohio.

La séléction de Andy Dalton en avait surppris plus d'un au mois d'avril dernier, ses performances cette saison pourraient également les surpprendre. La O-Line a nettement dominé la D-Line des Panthers, ouvrant des boulevards au Runnings Backs, permettant de gagner 191 yards au sol et offrant le temps necéssaire aux QBs des Bangals pour prendre leurs décisions.

Cedric Benson de son coté a démontré son retour en grande forme apres un énieme été tres agité, ses 83 yards totaux ponctués par un TD au sol ont rassuré les Fans des Bengals. L'ére post Ocho-Palmer semble plutôt bien engagée pour Coach Lewis...

La defense n'a accordé que 13 points aux Panthers apres en avoir encaissé 61 face aux Lions et aux Jets lors des deux premiers matchs. La secondary a tres bien contenu les WRs des Panthers, ne leur accordant que deux catchs dans le matchs, elle n'était pas étrangére aux trop longues hésitations de Newton sur ses jeux de passes. Avec seulement 95 yards encaissés par les air, elle a relevé la tete cette semaine.

Apres avoir fait face à de gros problemes de blessures et d'alcool, le LB Rey Maualuga, ancienne star universitaire à USC, a fait un tres bon match hier, cumulant 4 tackles et une bonne présence dans l'alignement de LBs des Bengals. Nouveau venu à Cincinnati, son ancien coéquipier en Californie du Sud, le Safety Taylor Mays a peu joué, ne recoltant qu'un seul plaquage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire