mardi 23 août 2011

Dan Connor, fier d'étre un Panther.


Le Linebacker des Panthers Dan Connor est passé de rumeurs de départ lors de cette off-saison au poste éventuel de MLB starter lors du premier match de saison réguliere, cela en l'espace de trois semaines d'entrainement. Peu importe si il remplace Jon Beason bléssé dans le onze de départ le 11 septembre prochain en Arizona, Dan Connor est simplement heureux de voir
que les Panthers comptent sur lui.
Il était tout juste arrivé à Spartanburg, à la veille du camp d'entraînement, quand son téléphone portable avait explosé avec les tres nombreux appels de ses amis, de sa famille et des journalistes qui lui demandait s'il était bel et bien tradé à Chicago. Plusieurs médias avaient rapporté que Connor allait être échangé aux Bears, en contrepartie du TE Greg Olsen.
Finalement, les Panthers ont été en mesure d'obtenir Olsen pour un choix du troisième tour de la draft 2012. Dan Connor restait dans une ville et dans une organisation qu'il aime, malgré l'abondance de qualité au postes de LBs chez les Panthers.
"C'est une situation difficile. Vous avez trois excellents starters qui sont de tres grands joueurs" a t'il déclaré lundi. "Mais j'aime jouer ici, j'aime les gens, j'aime la ville et j'ai la chance d'apprendre aupres d'eux, pour essayer de trouver mon rôle et d'être toujours prêt au cas où quelqu'un se blesse."
Aujourd'hui, ce quelqu'un est Jon Beason, le Pro-Bowler et leader de la Defense des Panths, qui fait face actuellement à une tendinite au tendon d'Achille et qui n'a toujours pas pu s'entrainer avec ses coéquipiers. Pour la première fois depuis l'ouverture de la pré-saison, le HC Ron Rivera a admis que Beason pourrait ne pas être prêt pour l'ouverture de la saison face aux Cardinals.
Dan Connor avait commencé la saison 2010 comme starter au poste de MLB alors que Beason s'était décalé au poste d'OLB pour palier l'absence de Thomas Davis, placé sur l'injured reserve toute l'année, après son opération chirurgicale sur son genou droit.
Connor, un choix de troisième tour à sa sortie de Penn State en 2008, a débuté huit matchs avant de mettre fin à sa saison à cause d'une chirurgie pour soigner sa hanche fracturée. Il avait réussi 14 plaquages contre les Bears, son record en carriére, dont 10 tackles solo, peut-être la raison pour laquelle les Bears ont été intéressés par son profil.
"J'ai entendu le trade qui avait été fait pour Greg, mais je pense que beaucoup de spéculations ont été emises beaucoup trop vite. Il est difficile de dire exactement ce que chaque équipes voulaient vraiment. Il ya tellement de rumeurs qui circulent durant ces off-saisons." a déclaré Connor. "Et nous n'étions même pas encore au camp. J'ai éssayé de ne pas trop avoir de discution avec quiconque. Ce fut une nuit mouvementée. Je n'étais pas sûr de savoir comment cela allait se terminer pour moi."
Il ne savais également pas encore comment sa hanche, avec une plaque de métal et quatre vis, allait réagir après le lock-out de 4 mois et demi.
"Je me sent bien" a dit Connor, qui a réalisé six plaquages dans la défaite de vendredi à Miami.
Les Panthers possédent deux LBs réserves avec une expérience de starter. Omar Gaither, le natif de Charlotte qui a signé comme agent libre, a débuté 36 matchs en cinq saisons avec Philadelphie.
"La façon dont Dan Connor a joué, la façon dont Gaither a joué, la façon dont Thomas Williams a joué, tout cela est très encourageant" a déclaré Ron Rivera. "Parce que cela nous donne trois options qui peuvent jouer la position de Jon s'il n'est pas prêt."
Connor pourrait servir de remplaçant de luxe pendant l'absence de Beason et continuer ses tres bonnes préstations sur les unités spéciales. Dans l'idéal, Dan Connor, qui possède le record de plaquages en carrière à Penn State, voudrait être un starter régulier.
"Vous venez en NFL pour jouer. Mais quand vous étes dans une situation comme celle la, vous vous en accomodez. J'aime jouer ici, j'aime le nouveau staff, tout est parfait pour moi. Je suis toujours sous contrat et je ferais tout pour aider l'équipe et servir les Coachs" a déclaré Connor. "Obtenir une place de starter dans une équipe qui possède déjà à ce poste un gars comme Jon, je savais dès le départ que çela serait difficile. Alors vous observez, vous faite tout pour apprendre le plus possible et pour ramasser le plus d'éxperience le long du chemin".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire