samedi 20 août 2011

Débuts difficile pour Cameron Newton.


Comme il l'a expliqué pour décrire sa performance dans la salle d'interview après le match d'hier, le quarterback des Panthers Cam Newton a dit qu'il était "encore dans un processus d'apprentissage."
L'apprentissage a été mauvais hier pour Newton et pour le reste de l'offense des Panthers face aux Dolphins de Miami.
Assez moyen pour donner à réfléchir à tous ceux qui pensaient cette semaine que Newton était largement le favori pour gagner le poste de QB1.
Dans son premier match NFL en tant que starter, Newton a lancé des balles trop imprécises pour ses WRs, le jeu aérien n'a jamais vraiment pu décoller.
Le dernier firts pick a complété 7 de ses 14 passes pour 66 yards. Il n'a complété qu'une seule passe pour un de ses WR avec un gain de 2 yards pour Armanti Edwards sur un troisième essai et neuf en fin de deuxième période.
Le Head Coach des Panthers Ron Rivera qui donnera le nom du QB starter des Panths dans une semaine après le match de la semaine prochaine à Cincinnati, indiquait hier qu'il n'y avait aucun leader dans la compétition entre Newton et Jimmy Clausen.
"Je n'ai pas encore à me soucier de qui sera le QB starter et qui ne le sera pas" a dit Newton. "Je vais juste me soucier de moi-même et m'entrainer le plus dur possible. Suite à cette performance ce soir, je ne suis pas content de moi même."
Newton a également couru quatre fois pour 18 yards. Mais les gros jeux qu'il avait fourni la semaine dernière contre New York étaient absents hier. Son plus long gain contre les Dolphins a été une passe de 21 yards pour le TE Jeremy Shockey.

Les Panthers ont été outrageusement dominés, encaissant 301 yards totaux contre 90 dans la première mi-temps du match, lorsque les deux équipes jouaient avec leurs premières équipes offensives.
La stat préoccupante pour Cameron Newton, en deux matchs de pré-saison, il n'a pas encore pu convertir un 3e Down.
"Nous devons faire plus qu'obtenir un 3e et 8, juste obtenir quelques yards supplémentaires au sol" a dit Newton. "Je veux dire, la ligne offensive a fait un excellent travail. Mais le jeu au sol n'a pas fonctionner ce soir, nous n'étions pas dedans, tout doit aller plus vite que ce que nous avons fait ce soir."

"Je pense que beaucoup de gens vont essayer de mettre cette défaite sur son compte. Mais nous sommes tous ensemble et tous fautifs ce soir. C'est normal avec l'arrivée d'un nouveau système offensif d'avoir encore quelques ratés" a déclaré Ryan Kalil.
"Je suis convaincu nous avons beaucoup de talent dans cette équipe, surtout sur le plan offensif. Mais nous avons encore besoin d'un peu d'entrainement. Nous avons obtenu beaucoup déjà et nous devons continuer de faire avancer les choses."
Le Coordinateur Offensif Rob Chudzinski et le Coach Rivera n'ont guère apprécié leur escouade offensive hier. "Sur le plan offensif, nous n'avons pas fait les choses que nous devions faire" a déclaré Rivera. "Nous n'avons pas suffisamment protégé le Quaterback. Nous n'avons pas vu de bons tracés. Et puis, nous n'avons pas prit les bonnes décisions sur le terrain."
Alors que l'attaque des Panthers semblait être au ralenti, celle des Dolphins semblait déchainée avec le tailback Reggie Bush et le WR Brandon Marshall qui ont déchiré une défense des Panthers qui a légèrement régressé suite à sa très bonne prestation contre les Giants de New York la semaine dernière.
Les Dolphins ont gagné deux fois plus de yards totaux (417) et de first down (25) que les Panthers hier soir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire