jeudi 4 août 2011

Derek Anderson sera t'il un bon mentor?

La présence des deux jeunes QBs Cameron Newton et Jimmy Clausen dans l'éffectif des Carolina Panthers ont poussé le staff à rechercher un Quaterback d’expérience qui pourrait servir de "mentor" aux deux jeunes pousses pleines d'avenir. Alors, Derek Anderson possède t'il le profil pour devenir un bon professeur?
"Je ne pense pas que quelqu'un connaisse la réponse à ce qui va se passer dans les quatre ou cinq prochaines semaines, mais je viens à chaque camp d'entraînement comme si c'était pour jouer" a dit Anderson. "Je pense que c'est ce qui m'a permis de continuer, même si ce n'est pas réaliste."
Avec quatre passages dans des équipes NFL dans sa carrière Anderson a atteint le statut de journeyman dans la ligue, bien que Coach Rivera insiste sur le fait qu'il sera bien plus qu'une simple assurance.
"J'ai toujours dit que nous aurions une grande compétition à cette position et Derek deviendra une partie de cette concurrence," a dit Rivera. "Il comprend très bien la situation et les circonstances. Mais je lui ai également dit qu'il n'y a aucune raison d'accepter un siège de backup. Donc je pense que son approche toute entière, son attitude sera d'entrer sur le terrain et de rivaliser. C'est ce que je lui ai dit attendre de lui."
Avec Jimmy Clausen et Cameron Newton le seul autre Quaterback du roster est le jeune Tony Pike, qui a subi une blessure au bras en fin de saison dernière et qui est actuellement privé d'entrainement indéfiniment. Bien que la situation de Tony Pike puisse inciter le staff des Panthers à ajouter un autre QB dans leur Offense, le Coach Rivera veut d'abord voir ce qu'Anderson sera capable de faire.
Un avantage certain, mise à part son expérience, consiste dans le fait qu'Anderson a déjà travaillé sous les ordres du Coordinateur Offensif Rob Chudzinski quand les deux hommes étaient aux Browns de Cleveland en 2007.

Cette saison la, Derek Anderson avait mené les Browns à une fiche de 10-6 et avait été nommé au Pro-Bowl, en tant que remplaçant de Tom Brady des Patriots qui avait du déclarer forfait en raison d'une blessure.
"Chud a parlé en grands bien de ses capacités," a dit Coach Rivera. "Nous avons pu l'observer sur des enregistrements de l'an dernier ainsi que nous entretenir directement avec lui. La conversation fut très bonne et ce que nous avons pu observer sur l'enregistrement était bon également."
Derek Anderson est est ravi et reconnaissant de pouvoir retravailler avec Coach Chudzinki au camp d'entraînement des Panthers.
"Je suis évidemment très enthousiasme d'être ici et surtout de pouvoir encore une fois travailler avec Chud tout en ayant l'occasion de donner un coup de main à Cameron et à Jimmy" a dit Anderson. "Je veux également m’améliorer moi aussi, mais je vais les aider en leur apprenant des choses de cette Offense avec laquelle j'ai déjà évolué dans le passé."
Derek Anderson ne se fait pas non plus trop d'illusion et il sait qu'il n'a pas été signé comme starter. Après sa très bonne saison en 2007, les blessures et son jeu beaucoup trop irrégulier l'ont relégué au poste de backup de chaque équipes avec laquelle il a signé depuis. Ses 55 interceptions pour 53 Touchdowns ne plaidant pas pour lui.
Mais Anderson a déjà prouvé qu'il pouvait faire de bonnes choses derrière un Centre. À l'université d'Oregon-State il avait lancé 79 passes de TDs dans sa carrière et il croit qu'il peut toujours contribuer à quelque chose au niveau professionnel.
"Je ne suis pas satisfait de ma façon de jouer de ces trois dernières années" a dit Anderson. "Je sais que j'ai commis beaucoup trop d'erreurs, mais je sais que je serai prêt si ils ont besoin de moi."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire