mercredi 10 août 2011

Eric Norwood impressionne tout le monde.


Parmi les nombreuses surprises de ce training camp, l'émergence d'Eric Norwood, qui travaille avec la première équipe au poste de Defensive End, déplaçant Everette Brown en tant que remplaçant sur la depth chart, est sans doute celle qui donne le plus d’espoir aux Fans.
Norwood, qui s’apprête à jouer deuxième saison professionnelle, a depuis le début, toujours impressionné le nouveau Coaching Staff des Panthers.
Contrairement à sa saison rookie où il avait sans cesse alterné entre le poste de D-End et celui de Linebacker, Eric Norwood a été utilisé uniquement à celui de DE lors de cette pré-saison, travaillant très souvent sur le côté opposé de Charles Johnson.
Alors que le joueur indique dit qu'il a gagné 4 kilos de muscles, la différence se fait jusqu'ici plus dans sa tête que dans son corps.
"J'ai toujours été physique, mais c'est mentalement que j'ai le plus progressé" a t'il déclaré.
"C'est bien pour moi de me fixer sur une position au lieu de deux. Pour ne pas dire que cela est plus simple mais c'est beaucoup plus facile pour moi, réellement étudier cette position et obtenir le meilleur sur celle ci."
Avec le rookie Sione Fua et le DT de deuxième année Corvey Irvin, susceptibles tous deux de commencer à l'intérieur de la D-Line, les Panthers pourraient s'appuyer fortement sur leur jeunesse, si Norwood devient starter. Mais le Head Coach Ron Rivera, qui a prêché avant tout la cohérence à travers ce camp d'entraînement, en a vu bien assez pour placer Norwood en avance sur Brown, qui était considéré comme le remplacement probable de Tyler Brayton.
 
"En ce moment, il est très probablement en avance sur Everette", a déclaré Rivera. "Ce qu'il a fait, c'est qu'il est venu de lui même et il s'est imposé avec une grande dynamique, un facteur physique alors qu'Everette joue lui avec un peu plus plus de finesse et un peu plus de vitesse à l'extérieur. Ces deux joueurs apportent quelque chose de plus. Ces deux gars ont une capacité unique de rusher le Quaterback. Ça va être passionnant de voir comment ces deux gars vont évoluer lorsque nous les verrons sur le terrain dans des situations réelles de matchs. "
Alors que Greg Hardy (qui se remet encore de ses blessures subies dans un accident de moto) sera également un facteur dans la rotation au poste de DE, Brown n'a pas encore démontré la cohérence que Ron Rivera veut.
"Vous ne pouvez pas correctement rusher le QB, puis vous faire bloquer en bout de ligne sur une course l'action suivante" a déclaré Rivera. "nous sommes à la recherche d'un gars qui peut rusher le passeur, qui pourra être solide mais également contenir la course. Avec plus de consistance que toute autre chose."
Norwood a déclaré de son coté s’être concentré sur les petites choses qu'il n'avait pas fait l'année dernière et avoir cherché les bons conseils auprès de ses Coachs. Il est désormais en position pour décrocher un rôle de starter.
 
 

1 commentaire:

  1. Je suis super content, Norwood était mon coup de coeur de la draft 2010.
    Et justement je venais ici annoncer la nouvelle, mais voila le semperfi express ma gratté et de loin! ;-)
    Alors Norwood en DE, il est léger pour ce poste mais il est super rapide donc ca peu être un véritable poison, brefs j'esperais ce changement!
    Go Panthers!

    RépondreSupprimer