mardi 2 août 2011

Greg Olsen est heureux d'étre aux Panthers.

Greg Olsen a toujours cru qu'il serait un bon ajustement avec les Panthers de la Caroline.  Il y a quatre ans, il été classé comme l'un des meilleurs TE à entrer dans la Draft NFL 2007. Le TE de l’université de Miami avait estimévc que Charlotte était l'un des endroit où il aurait aimé vivre. Mais Olsen ne fut pas selectionné par les Panthers, qui choisirent cette année la son coéquipier à Miami, le Linebacker Jon Beason, avec le 25e choix (il fut choisi par les Bears au 31e rang).
Après quatre années passée dans la Windy City, il ne fut plus une priorité pour les Bears, la Franchise de Chicago se servant principalement de TE bloqueur dans l'offense de Mike Martz.
Les Bears ont alors convenu d'un échange qui a envoyé le vétéran de cinquième année en Caroline pour un choix de troisième tour en 2012. Olsen a depuis signé pour quatre ans, une extension de 24 millions de $ avec 10 millions de dollars de garantis.
Le joueur est persuadé que son arrivée aux Panthers sera un très bon ajustement pour lui et pour l'équipe. Tout d'abord, Il jouera de nouveau sous les ordres du Coordinateur Offensif Rob Chudzinski, qui fut son TE Coach à l'Université de Miami.
"Je suis heureux que ce trade se soit conclu", a déclaré Olsen. "Il y a quelques années en arrière, lors de la Draft NFL, c'était un endroit que j'avais espéré pour ma carrière. Ainsi, il est drôle de voir comment les choses vont dans la vie et comment elle peut boucler la boucle. Je suis heureux de rejoindre ce groupe de gars. Je viens ici en me réjouissant de faire partie de ce roster et en garantissant faire du mieux que je pourrai. "
Le Coach des Panthers Ron Rivera est impatient de voir Olsen sur le terrain. Il a déclaré que l'ajout d'Olsen donnera à son Offense de la souplesse au poste de Tight End, ce qui est une excellente chose parce que la position de TE tient une grande place dans le système offensif de Coach Chudzinski.
"Le poste de Tight End sera une grande part de notre système offensif" a déclaré Rivera. "Coach Chudzinski est un disciple de Norv Turner, qui sait comment utiliser et exploiter les confrontations avec les ailiers rapprochés. C'est ce que Greg Olsen fera pour nous, il nous apportera une autre arme que nous pourrons utiliser offensivement, afin d'enlever une certaine pression sur nos receveurs et egalement pour aider nos jeunes QBs." 
Greg Olsen croit lui aussi qu'il sera un bon apport à l'Offense des Panthers pour ces mêmes raisons. Il a déclaré que le WR Steve Smith et le TE Jeremy Shockey forceront également la défense à tenir compte de nombreux de joueurs de l'attaque.
Même si il est heureux d'être désormais en Caroline et être avec ses nouveaux coéquipiers, il a admis que la saison dernière à Chicago avait été très difficile pour lui.
Lors de ses trois premières années aux Bears, sous l'ancien coordinateur offensif des Bears Ron Turner, le frère de Norv, Olsen n'avait cessé de s'ameliorer. Il avait progressé à chaque saison jusqu'à connaitre sa meilleure année en 2009, ou il catcha 60 ballons pour 612 Yards et 8 TDs.  
L'année dernière, sous les ordres de l’actuel coordinateur offensif Mike Martz, sa production a baissé dans presque toutes les catégories.
"Dans le passé, j'été l'un des points fort de l'Offense des Bears et l'an dernier avec un changement de philosophie, cela a changé du tout au tout. Mais je pense que cette expérience à fait de moi un meilleur joueur. J'ai travaillé une autre partie de mon jeu, je me suis amélioré dans le Run-Block et egalement dans la Pass-Block. Ainsi, cette saison difficile a élargi mon jeu de TE. Il y a désormais des choses que j'ai pu renforcé et que je serai capable de faire ici."
Sans doute le meilleur Trade des Panthers depuis de longues années..
 
 

 

2 commentaires:

  1. L'inverse est vrai aussi pour moi encore une fois un 3eme pik pour un joueur comme lui c'est une très bonne affaire. Est-ce notre prochain WW? depuis le temps que nous l'attendons. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Un TE qui possède des mains de WR... Une cible parfaite pour nos jeunes QBs.. Il va faire mal, cela ne m’étonnerai pas s'il finit deuxième au nombre de yards cette année derrière Smitty..

    RépondreSupprimer