lundi 15 août 2011

Greg Olsen, le joueur qu'il fallait aux Panthers


Jimmy Clausen et Cam Newton ont partagé un dénominateur commun samedi soir pour leur premier match de pré-saison face aux Giants de New York: Le Tight End Greg Olsen a catché le cuir sur des passes  des deux Quaterbacks.
Olsen, qui est arrivé aux Panthers le mois dernier dans un trade avec Chicago, a catché trois passes pour 58 yards et un TD samedi à Charlotte dans la victoire 20-10 contre les Giants de New York.
Les Panthers espèrent que les performances d'Olsen sont un aperçu de ce qui est à venir cet automne dans la première saison en Caroline de leur nouveau TE.
Lors de sa conférence d'introduction au poste de Head Coach en Janvier, le Coach Ron Rivera avait identifié le poste de TE comme un domaine offensif devant être amélioré.
Les Panthers ont depuis signé les agents libres Jeremy Shockey et Ben Hartsock et ils ont donné un choix de troisième tour aux Bears pour acquérir Greg Olsen, à qui il restait deux ans de contrat à Chicago ou il avait vu l'an dernier son rôle fortement diminuer lorsque le Offensive Cordinator Mike Martz avait repris les commandes de l'attaque des Bears en 2010.
Olsen, qui semble réellement ravi d'avoir atterri à Charlotte, où les jeux offensifs impliquant les TE sont primordiaux dans le systéme offensif du coordinnateur offensif Rob Chudzinski, apprécie également d'évoluer avec les deux jeunes QBs des Panthers.
Chudzinski, venu aux Panthers avec Ron Rivera depuis San Diego, où il a travaillé avec Antonio Gates, le TE Pro Bowler des Chargers.
"Je pense qu'il y a eu un grand chamboulement dans cette équipe. La direction prise par le Coach Rivera est le bon. Il a su alier des joueurs vétérans de l'équipe et des nouveaux joueurs arrivés cet été. j'ai vraiment l'impression qu'ils y a un très bon groupe ici désormais" a déclaré Greg Olsen après le match de samedi. "J'ai eu la chance d'évoluer dans de tres bonnes équipes et je pense que ce groupe a quelque chose de tres spécial, il a un grand avenir devant lui."
Gary Barnidge est quand à lui, le seul Panther de retour de la saison derniere parmi les six TE de l'éffectif. Barnidge, TE bloqueur qui n'a pas capter une passe en 2010, à reçu deux passes pour 25 yards contre les Giants.
 
Jeremy Shockey ayant peu joué contre son ancienne équipe, Olsen et Barnidge ont été deux cibles privilégiées samedi soir, les QBs des Panthers les visant quatre fois chacun, plus que tous les autres WRs des Panthers réunis.
"Je suis vraiment satisfait de leur jeu. Ils ont apporté un réel plus à l'équipe" a déclaré Ron Rivera. "Ils ont catché la balle quand ils en ont eu l'occasion. Ils ont bien couru avec la balle".
"Nous avons actuellement quatre gars qui peuvent vraiment gérer cette position" a ajouté le Coach des Panthers. "Nous sommes très excités à propos de ce groupe."
Ron Rivera a déclaré la semaine dernière que les Panthers pourraient bel et bien garder quatre TE sur la liste des 53 joueurs. Greg Olsen et Jeremy Shockey, en particulier, seront de tres bonne soupapes de sécurité pour les jeunes Quarts des Panthers.
Newton a déclaré que sa passe en mouvement de 10 yards pour Olsen sur son premier jeu NFL samedi l'avait bien aidé à régler ses nerfs et d'entrer sereinement dans son match. Cameron Newton a également lancé une passe laser de 30 yards à Olsen plus tard sur le même drive l'aidant à mettre en place le premier des Field-Goal d'Olindo Mare.
Newton a complété 8 de ses 19 passes pour 134 yards lors de son premier test NFL grandeur nature. Jimmy Clausen, qui a débuté le match, a réussi quand à lui 4 de ses 7 passes pour 69 yards et un TD, sur une passe de 18 yards à Greg Olsen justement
Sur la première possession, Clausen a lancé une interception que le LB des Giants Michael Boley a remonté sur 56 yards pour un TD défensif. Malgré cela, Jimmy Clausen, qui avait souvent donné l'impression d'etre perdu dans sa poche de protéction lors de sa saison rookie en 2010, est revenu sur le terrain tres confiant, maintenant son équilibre offensif.
"J'ai encore du chemin à faire. Je suis encore jeune, mais ce n'est pas une excuse" a déclaré Clausen "Je dois juste continuer à travailler chaque jour à l'entrainement et cela paiera. Je pense que ce match fut un bon test pour l'équipe et pour notre nouvelle offense."


Cameron Newton, le dernier first pick des Panthers qui remporta le trophée Heisman et le titre national NCAA lors de sa seule saison à Auburn, a réussi une bonne premiere performance, avec notament deux passes complétées de 30 yards ou plus, mais il raté quelques lancers, y compris un ballon en profondeur sur Edwards Armanti qui aurait du être un TD.
Newton a déclaré que ce n'était pas la vitesse de jeu qui avait été le plus difficile à gerer pour lui face aux Giants.
"Je dirais que la philosophie de jeu est extrêmement différentes". "je sais que ce n'est que le début de mon apprentissage, il reste encore beaucoup de choses à venir. Maintenant il ne me reste désormais plus qu'à me reposer et à regarder le film du match."
Ron Rivera a déclaré qu'il n'avait pas encore l'intention de nommer le QB starter pour le prochain match de vendredi à Miami face aux Dolphins.
Greg Olsen a pris soin de son coté de ne pas mettre trop de pression sur l'offense des Panthers, considérant que les deux équipes, les starters et les remplaçants, avaient éffectué un tres bon match. Après n'avoir marqué aucun TD en quatres matchs de pré-saison l'an dernier, les Panthers ont de bonnes raisons d'esperer désormais.
"Je pense que nous avons fait beaucoup de bonnes choses depuis la reprise des activités, nous construisont un bon groupe". "Il ya évidemment encore beaucoup de choses à travailler. Mais je sens que c'est un bon début."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire