mardi 23 août 2011

Jeff Otah devrait bientôt reprendre sa place.


Jeff Otah n'a pas participé à l'entrainement colléctif lundi, mais il était tout de même en uniforme sur le bord du terrain hier apres midi. Pour un joueur qui n'est plus apparu dans un match depuis Décembre 2009, cela représente un progrès.
"Jeff a prit le temps de se soigner correctement." a déclaré le HC des Panthers Ron Rivera sur son Tackle droit blessé. "Il a fait de grands progrès lors de ces deux dernières journées de travail avec les Coachs et notre personnel médical. Je suis vraiment heureux de voir ses progrès. Ce n'est plus qu'une question de temps avec Jeff."
Otah, est un joueur plus que primordial pour le succès du jeu au sol. Son 1m98 et ses 145 Kg font merveille pour ouvrir des boulevards aux différents coureurs des Panths lorsqu'il est en bonne santé. Avec son énorme présence dans la rotation de la O-Line lors de la saison 2009, les Panthers avaient établit un record de la Franchise avec 2498 yards au sol et étaient devenu la première équipe dans l'histoire de la NFL à avoir deux RBs, DeAngelo Williams et Jonathan Stewart, à plus de 1100 yards chacun.
Jeff Otah a subi depuis une arthroscopie au genou gauche à l'été dernier et il était prévu de manquer simplement quelques semaines. Il a finalement fini assis toute la saison sur le banc de touche et le total de yards au sol des Panthers a chuté à 1846 yards, 650 yards de moins que l'année précédente.
Après avoir participé aux entrainements lors de la première semaine des TC cette année, Otah a ensuite développé une enflure au genou. Mais le Coach Rivera a dit qu'il était heureux de la tournure que prenait sa réhabilitation.

De son coté, le QB rookie Cam Newton continue à travailler sur son évolution dans sa poche de protéction, une chose qu'il n'avait pas l'habitude de faire à Auburn. Ron Rivera a vu une amélioration de Newton dans ce domaine au cours des quatre dernières semaines.
"La plus grande chose que vous pouvez voir désormais est Cameron derriere le centre. Cela étais l'une des choses dont beaucoup de monde se préoccupait. Pour l'instant il semble bien s'ameliorer avec ça et j'espère qu'il va continuer dans ce sens.".
"Nous allons donc continuer à travailler sur ces mécaniques en sortant derriere le Centre, ces mécaniques d'action sont un peu différentes de ce qu'il a connu à l'université, il travaille beaucoup la dessus. Il faut simplement de la pratique pour qu'il s'habitue à cela."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire