mercredi 3 août 2011

Jeff Otah, le Tackle qui nous a manqué en 2010.

Il y aura un an jour pour jour jeudi que le Tackle Offensif des Panthers Jeff Otah subissait une arthroscopie à son genou gauche pour une simple opération de routine, visant à nettoyer son genou pour la saison 2010 qui s’annonçait. John Fox, le Coach des Panthers à l'époque avait alors indiqué que le Tackle serait prêt pour le 12 septembre qui suivait, mais les jours de convalescence se sont transformés en semaines, les semaines en mois et Jeff Otah fut placé sur l'injured reserve, ce qui l’empêcha de jouer pour son équipe en 2010. Un an plus tard, le Big Man, 1m98 pour 150 Kg de 25 ans, qui fut le 19e choix au premier tour de la Draft 2008 pour les Panthers, est enfin de retour sur le terrain, en pleine possession de ses moyens. "Je n'ai jamais pensé que cela m'arriverait, que j'allais manquer toute la saison, mais malheureusement c'est arrivé. Que puis-je dire maintenant? Vous regardez les autres jouer et vous essayer d'apprendre de cette épreuve et surtout, vous faites tout pour aller mieux. Je suis sur le terrain cette année et c'est une grande chose" dit-il, assis sous une tente blanche, après une session de 2 heures et 45 minutes d'entrainement mardi.

Jeff Otah est considéré comme l'un des meilleurs blockeur de la O-Line des Panthers des Panthers, doté d'une force immense qui consolide terriblement la position de Tackle avec Jordan Gross de l'autre coté au poste de Left Tackle. Avec un Jeff Otah en pleine forme en 2009, les Panthers avaient réussi à amener un jeu au sol comptant deux RB à plus de 1000 Yards chacun. La saison dernière, un simple First Down était devenu un motif de célébration.
Il n'aura pas fallu très longtemps au nouveau Head Coach Ron Rivera pour remarquer les capacités de Jeff Otah, notamment sur le jeu au sol.
"Tout ce que vous avez à faire pour vous rendre compte de ses moyens est de mettre la cassette et de regarder les saisons 2009 et 2010 et de les comparer" a déclaré Rivera. "Vous voyez une différence énorme dans ce que cette ligne offensive peut être et ce que nous pouvons accomplir en tant qu'Offense sur le terrain. Deux saisons auparavant, vous aviez deux gars qui courraient pour 1200 yards. Je pense que nous avons tout ce qu'il faut aujourd'hui pour retrouver cela"

L'état de santé d'Otah eétait devenue une question redondante lors des trois premiers mois de la saison dernière jusqu'à ce qu'il soit finalement placé sur la liste des blessés au début du mois de Novembre.
En privé, certains se demandaient ce qui se passait avec son rétablissement. Il avait subi une intervention chirurgicale en fin de saison 2009 pour un problème de cartilage dans le genou et la procédure de pré-saison qui en avait suivi avait été très lente à guérir. Otah a déclaré de son coté n'avoir jamais entendu ni senti quiconque doutant de son état.
"Je ne savais pas que les gens s'interrogeait. De ce que j'en savais, tout le monde comprenait très bien ce que je vivais dans le vestiaire", at-il dit.
"C'est formidable de le voir revenir" a déclaré son ami Jordan Gross. "Je pense qu'il peut être aussi bon qu'il veut l'être. Il est grand, fort, très physique et il va de nouveau jouer à son meilleur niveau."
"L'année dernière, je ne dirais pas qu'il était déprimé, mais c'est dur pour un joueur de Football de ne pas être sur le terrain. Tes coéquipiers te regardent différemment. Le staff et les entraîneurs se posent la question de savoir ou tu en est."
"Il rend notre O-Line tellement meilleure lorsqu'il est là. Il réussi à faire la différence sur le jeu au sol, il protège bien et gagne beaucoup de fierté dans ce qu'il fait."
John Matsko, le O-Line Coach vétéran qui travaille directement avec Otah, a gardé un œil sur lui depuis son arrivée aux Panthers en 2008.
"J'ai adoré ce gars des qu'il est arrivé", a déclaré Matsko, qui était encore dans le Staff des Ravens de Baltimore à l'époque. "Il est intelligent, brillant et il est dur. Il a la puissance, beaucoup de puissance, la force brute à l'état pur."

"L'année dernière, je ne sais pas ce qui s'est passé mais maintenant il est la et c'est un travailleur très attentif. Il fait les choses comme vous lui demandez de les faire."
Comme tout l'Offense, Otah est en train d'apprendre un nouveau système offensif pour la course. Cela implique des sessions d'entrainements beaucoup plus longues, mais Jeff Otah a déclaré aimer le nouveau régime Offensif.
Physiquement, il a dit avoir tourné le dos au pépins physiques au printemps dernier et il n'a pas eu de problèmes au genou lors de ce camp d'entraînement.
"Je savais que j'allais bien quand je suis arrivé ici, Je voulais juste être la et m'entrainer avec mes coéquipiers".
"J'aime jouer au football et il n'y a rien de mieux que d'être là avec mes coéquipiers et de se préparer à aller à la bataille de nouveau tous ensemble."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire