samedi 13 août 2011

Jimmy Clausen est optimiste pour la nouvelle Offense des Panths.


Après une mauvaise première confrontation l'an dernier face aux Giants pour  Jimmy Clausen, le jeune Quaterback de deuxième année des Panthers retrouvera ce soir la Franchise de Big Apple.
Clausen avait alors évité de justesse un safety, sur une situation sur ses propres 2 yards, en remplacement de Matt Moore, blessé à l'épaule. Après avoir Couru pour éviter le tackle, il avait lancé deux passes incomplètes dans un match ou lesles Panthers s'étaient éffondré face aux Giants dans une défaite 31-18.
Depuis, John Fox est parti aux Broncos, remplacé par Ron Rivera, Coordinateur Défensif de longue date en NFL qui a finalement obtenu un poste de Head Coach NFL après 8 tentatives infructueuses. Le schéma conservateur favorisé par Coach Fox et son Coaching Staff l'a suivi à Denver. À sa place est désormais une West-Coast Offense plus rapide et plus incisive dirigé par le Offensive Coordinator Rob Chudzinski.
Jimmy Clausen débutera donc samedi soir dans le premier match de pré-saison qui se jouera à guichets fermés au Bank of America Stadium, mais il aura la très forte pression du dernier First Pick de la Draft dans son dos.
Cameron Newton, qui a remporté deux titres nationaux NCAA pour les deux dernières équipes ou il a évolué, guidant le Blinn College à un titre National de junior-collège en 2009 avant de remporter le trophée Heisman et la couronne BCS dans sa seule saison à Auburn.
Les Panthers n'ont bien évidement pas choisi Newton avec le first pick pour lui donner 22 millions de dollars et le voir porter son casque sur la ligne de touche. Le QB d'1m96 pour 116 Kg jouera lui aussi contre les Giants et les stats des deux joueurs seront étudiés après chaque match pour déterminer lequel d'entre eux deviendra starter pour l'ouverture de la saison régulière.
"C'est actuellement un processus de progression naturelle" a déclaré Rivera sur la décision de nommer Jimmy Clausen starter ce soir. "Les choses se sont bien passé durant ces premiers jours de camp. Ces deux gars font un gros travail pour gagner le poste. Ce que nous avons fait, c'est simplement alterner les reps entre eux et nous allons poursuivre comme cela cette semaine avant de prendre notre décision pour la semaine prochaine."
Ron Rivera veut d'abord voir ses deux QBs évoluer derrière une solide ligne offensive, ce qui pourrait inclure lors de ces matchs de pré-saison des combinaisons de première et de seconde strings.
Clausen, qui a regardé cette semaine les vidéos de jeu du match de l'année dernière face aux Giants, a dit qu'il se concentrerait sur sa performance et pas sur celle de Newton.
"Vous ne pouvez pas penser à cela quand vous jouez" a t'il déclaré vendredi. "Vous avez juste à entrer sur le terrain et à jouer au ballon, juste continuer à faire les choses que nous avons travaillé durant les entrainement."
 
Les big-plays étaient rares l'année dernière pour une Offense qui a terminé dernière de la ligue pour les Touchdowns, les points, les first downs et un certain nombre d'autres catégories.
Les fans des Panthers ont pour l'instant été enthousiasmés par ce qu'ils ont vu au camp d'entraînement. Le Coordonnateur offensif Rob Chudzinski, qui est arrivé aux panths avec Ron Rivera de San Diego, a dévoilé plusieurs options différentes.
"C'est une philosophie très différente." a déclaré Clausen. "Nous avons beaucoup d'armes offensives désormais. Ça va être amusant.".
"Nous avons travaillé beaucoup de choses pour tenter d'amélioré notre offense après cette saison à 2-14." dit le Centre Ryan Kalil "Nous avons beaucoup d'avance sur l'année dernière". "il y a désormais des nouveaux joueurs qui apporteront leurs propres éclairs de génie. J'espère que nous pourrons capitaliser sur cela pour ne pas réitérer ce qui s'est passé l'année dernière."
 
Les problèmes des Panthers avaient commencé l'année dernière dés la pré-saison, quand ils n'avaient pas réussi à marquer un touchdown en quatre matchs. C'était déjà un premier aperçu d'une saison régulière qui serait marquée par le poids des blessures, des revirements divers et des frictions entre le front office et l'ancien Head Coach John Fox.
Rivera, 49 ans, qui avait amené la défense des Chargers NFL au premier rang de la ligue l'année dernière, apporte une énergie et un enthousiasme nouveau dans son premier poste d'entraîneur-chef. Il a même coupé cette semaine un journaliste qui lui suggérai que les matchs préparatoires ne voulait rien dire.
"C'est faux. Pour moi, c'est très excitant. Je suis excité comme un diable et je me réjouis d'enfin voir mon équipe évoluer" a déclaré Rivera. "C'est un peu ce pour quoi j'ai toujours travaillé. Maintenant j'ai cette occasion et je vais sauter dessus."
 
Les deux Franchises auront chacune des absents clés. Steve Smith (doigt) et les Linebackers Jon Beason (Tendon d'Achille) et Thomas Davis (pied) sont out du coté des Panthers, tandis que le Défensive-End des Giants Osi Umenyiora n'a pas encore repris l'entrainement en raison d'une blessure au genou et un différend contractuel.
Après avoir déclaré qu'il avait grandi par «bonds» à la suite de sa saison rugueuse comme rookie, Jimmy Clausen serait heureux avec une meilleure position de départ sur le terrain que celle de l'année dernière contre ces mêmes Giants. "Espérons que nous commençons sur leur 2 yards."
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire