vendredi 5 août 2011

Jimmy Clausen se concentre actuellement sur sa position de Quaterback.




Jimmy Clausen était sur un green de Golf, dinant avec des amis en regardant la télévision au mois d'avril dernier lorsque Roger Goodell annonça sur le podium de la Draft NFL une annonce qui allait avoir un impact certain sur son monde et sur celui des Panthers.
Avec le premier choix de la Draft 2011, les Panthers de la Caroline avait choisi le Quaterback d'Auburn Cam Newton.
A partir de ce moment la, il a été largement répété que l'avenir de Clausen comme quart partant se trouverai forcement ailleurs qu'à Charlotte.
Jimmy Clausen a débuté 10 matchs en tant que rookie en 2010, pour une fiche très médiocre de 1-9 et il finit la saison avec le pire QB rating de la ligue, derrière une ligne offensive plus que poreuse.
Il était alors censé être le QB du futur des Panthers, jusqu'à ce fameux soir d'avril.
Dès que le choix de Newton fut annoncé, Jimmy Clausen envoya au vainqueur du dernier trophée Heisman un message sur twitter de félicitations.
 
"Il a réagi comme un véritable professionnel" a déclaré David Gettis, le WR des Panthers, qui a travaillé avec Clausen en Californie durant le lock-out.
"Juste prendre sur vous-même et continuer à travailler. C'est tout ce que vous pouvez faire. Vous ne devez pas vraiment vous soucier de ce que les médias disent de vous. Vous ne pouvez pas vous soucier de ce que les entraîneurs disent de vous. Vous avez juste à travailler sur votre métier, individuellement et juste faire en sorte que d’être le meilleur joueur que vous pouvez éventuellement être."
Jimmy Clausen a pris les rênes de l'offense de la première équipe durant la première semaine du camp d'entraînement à Wofford. Il a eu de bons et de mauvais jours, tout comme Cameron Newton.
Le Coach Ron Rivera a déclaré que les deux jeunes QBs sont encore tous deux dans un "stade de développement" tout en apprenant le nouveau système offensif du CO Rob Chudzinski.
Jimmy Clausen a déjà répété de son coté que lui et Newton allait bien s'entendre, mais naturellement, il a refusé de donner son n°2 à Newton et de fixer un prix pour ce maillot que Newton n'était pas disposé à payer.
 
Jimmy Clausen a également déclaré posséder désormais une meilleure idée de la vitesse du jeu que l'année dernière, mais il écarta poliment une question sur les différences qui existait entre lui et Cameron Newton.
Tandis que les fans et les médias se concentrent énormément actuellement sur Newton, de son coté Jimmy Clausen a d'autres préoccupations en tête.
"Je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer (lorsque Newton fut sélectionné avec le firts pick), mais je ne dois pas me soucier de ces choses", a t-il dit. "Quoi qu'il doive se passe, cela va se passer et je dois simplement continuer à avancer avec cela en tête et faire de mon mieux chaque jour."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire